Zelda

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EP

Genre :

Chronique sociale

Humour

Strip

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782889320394

Résumé de l'album Zelda

Zelda est une jeune femme "moderne" et indépendante, qui rate rarement une occasion de se retrouver dans une situation délicate. Sans cesse tiraillée entre ses principes féministes, ses désirs sexuels et ses ambitions de carrière, elle porte sur le monde qui l'entoure un regard cynique de rebelle !

Par Fredgri, le 27/03/2017

Notre avis sur l'album Zelda

Alors oui, il est très important, aujourd'hui, de sortir de ce giron machiste qui nous a enveloppé depuis des lustres. Mais aussi d'observer comment, autour de nous, les uns et les autres se comportent, comme ils vivent leur vie de couple, leur sexualité, leur rapport aux autres !

Avec ce strip suédois, Lina Neidestam brosse le portrait d'une jeune femme qui se veut anticonformiste, qui rejette le modèle patriarcal de la société qui l'entoure. Elle pousse parfois son raisonnement un peu loin, et c'est vrai que le ton est souvent caricatural, au point ou l'on en sourit volontiers, très régulièrement !
"Caricatural", car ça manque sérieusement de finesse, que l'ensemble est très orienté ! Ainsi les mère avec leurs enfants sont bourrées de stéréotypes grossiers, qui passent leur temps à donner le sein, faire la vaisselle ou le ménage, les mecs ne sont que des mâles profiteurs qui ne font rien etc. On le comprend très vite, Zelda ne propose pas de regard objectif, mais plutôt de rire de ces quelques travers sans subtilité qu'il nous arrive de croiser sur notre chemin !

L'album est plein de cet humour décalé, ironique, et je peux vous dire que ces gags d'une planches fonctionnent vraiment très bien. le dessin, quand à lui, est très agréable, avec un petit côté trashy assez bien vu, et complètement dans le sens du personnage et de ses amis !

Il en ressort un album qui se dévore d'une traite, assez sympathique !

Par , le