ZE JACKY TOUCH
Plus bielle la vie

Jacky est fan de voitures, de tuning et conduit une AX. Avec ses amis Michel, Kevin, Brandon ou encore Marley, ils vivent pour leur voitures. Puis, Jacky rêve de conduire des voitures de courses en F1, en rallye etc.

 

Par berthold, le 2 août 2013

Publicité

Notre avis sur ZE JACKY TOUCH #1 – Plus bielle la vie

Souvenez vous il y a quelques années de cela, il y avait ces voitures que certaines personnes modifient, personnalisent et qui, faisaient ce que l’on appelle aujourd’hui du tuning. Hier, ces "pilotes", on les nommait les jacky 2000 ! Et, ce tuning aujourd’hui continue de faire des adeptes. Il est donc normal que cela inspire deux auteurs BD pour la collection Calandre de l’éditeur Paquet. Sti & Pau lancent Ze Jacky Touch, premier volume de cette nouvelle série débridée.

Ce tome permet de faire connaissance avec les personnages principaux comme Jacky, Michel, Marley, Kevin et Brandon. Mais aussi des personnages secondaires comme Cindy, Peter le cousin, la vieille dame, sans oublier les vrais protagonistes de ce titre : la citroën AX GT, la Ford Escort RS Cosworth, la Porsche 911 Carrera (99"), le Combi Volswagen T1, la Ferrari 458 Italia, la Lancia Delta HF Intégrale, la Bugatti Veyron 16.4 sans oublier la citroën 2CV.

J’ai eu un peur en ouvrant ce livre, peur de me retrouver face à un "nanar". Il est vrai que ce genre de récits, de gags peut être très mauvais et insipide dans certains cas.
Surprise, les aventures de Jacky sont plutôt agréables. Certains gags m’ont vraiment amusé et même fait rire. Certaines situations sont vraiment drôles. C’est souvent le fait des gags où l’on retrouve Kevin conduisant des voitures prêtées par son oncle qui travaille dans le cinéma. On apprécie de croiser la DeLorean, la Testarossa blanche de la série Miami Vice, l’Aston martin de James Bond par exemple. Là, j’avoue que cela m’a fait marrer.

Graphiquement, à première vue, le dessin de Pau surprend. Les traits ont l’air d’être fait à la va vite pour les personnages. Mais finalement, on s’y fait assez vite. Par contre, les voitures sont très bien dessinées.

Bref, comme il est dit dans le titre, elle est pas Plus bielle la vie avec cette série ?

 

Par BERTHOLD, le 2 août 2013

Publicité