ZARLA #5 Les lueurs vénéneuses

voir la série ZARLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800151885

Résumé de l'album Les lueurs vénéneuses

Sur une route, Melvir tente de réparer son chariot dont un essieu vient de casser. Un cavalier passe et lui annonce que c'est la faute du Petit Peuple.  Quelque chose fait que Melvir semble pris dans son emprise et juste après cela, il s'en prend à Pog, un lutin dont il est l'ami.
Pendant ce temps, Zarla raconte ses exploits à ses amis dans la fôret. Un chariot passe, conduit par un moine. Celui-ci semble perdu. Il essaie de trouver le chemin du vieux cimetière près de Vilstuf et voir les Pierres levées.  Zarla décide de l'accompagner, comme cela, elle defendra des brigands. Hydromel qui faisait la sieste est obligé de la suivre...

Par Berthold, le 31/01/2014

Notre avis sur l'album Les lueurs vénéneuses

Le voilà, le nouveau tome des aventures de la petite Zarla, cette jeune guerrière qui n'a pas peur des brigands, monstres et autres créatures malfaisantes !

J'aime beaucoup cette série. Elle est simple, ne cherche pas à en faire trop. C'est du très bon divertissement qui ravit toute la famille ! On y cotoye humour, aventure et magie !

Le scénario de Janssens pour ce tome 5 est une nouvelle fois une réussite. Cette nouvelle intrigue nous permet de passer un très bon moment de divertissement. Le scénariste nous raconte comment un homme va tout faire pour rejeter les Petit Peuple hors du pays. Mais heureusement, sur sa route, il croise Zarla... Et Hydromel le bull-guerrier !
L'auteur nous offre de très bons moments de comédie aussi qui vous feront sourire et même rire !

Je trouve que Guilhem réalise un superbe travail au dessin. C'est toujours agréable de voir ses planches. Son trait est précis, clair et limpide. Ses personnages expressifs et il nous permet d'admirer un bestiaire assez hétéroclite. Le tout servi par les superbes couleurs d'Angélique Cesano.

Bref, un tome 5 à découvrir, à lire et à relire, qui ravira petits et grands sans aucun problème !

 

Par , le

Les albums de la série ZARLA

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›