ZARLA #2 Le Dragon Blanc

voir la série ZARLA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800140575

Résumé de l'album Le Dragon Blanc

Zarla surprend une conversation entre Garda et son grand-père. Elle apprend que son père qui fut un grand chasseur de dragons est toujours vivant.
Zarla furieuse qu'on lui ait caché cette vérité concernant ses parents, décide de partir pour essayer de rencontrer son père. Heureusement pour elle qu'Hydromel l'accompagne car la route risque d'être prometteuse en rencontres diverses et dangereuses...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Dragon Blanc

Il existe comme ça des petites bandes dessinées qui l'air de rien s'avèrent être de bonnes surprises. C'est le cas de ce Zarla tome 2 avec lequel je découvre cette série.
C'est un récit assez dynamique, avec de l'humour et de l'aventure. La jeune héroïne est attachante surtout lorsqu'elle croit être une guerrière invincible alors que c'est Hydromel qui fait quasiment tout (excepté lorsque la créature nommé Orfou intervient...). D'ailleurs, il y a un sacré bestiaire fantastique dans cette série outre les dragons. On y croise des animaux assez originaux et des personnages que la naïveté de Zarla rend intéressants.
Le scénario de Janssens est très bien construit et se révèle fort passionnant. On y suit les péripéties de Zarla avec délice.
Le dessin de Guilhem, auteur que j'avais découvert et apprécié avec la série les Space Mounties se révèle tout aussi attrayant.

Alors, accompagnez donc Zarla et Hydromel dans la quête de la jeune enfant pour rencontrer son père. L'aventure vaut le détour.

Par , le

Les albums de la série ZARLA