ZARLA #Int.1 L'intégrale impitoyable

voir la série ZARLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782800174143

Résumé de l'album L'intégrale impitoyable

Il y a quelques saisons de cela, Warda et Wulfrig quittèrent le chateau de Hallstuf pour aller chasser cinq dragons. Avant de partir, Warda donne quelques consignes à Garda, la nourrice géantede son leur bébé, la petite Zarla. Elle lui confie une amulette qui protégera l'enfant du danger grâce à Hydromel, le chien, ou plutôt un bull-guerrier. Warda et Wulfrig ne revinrent pas ce jour là, ni les jours d'après.
Zarla est maintenant une petite jeune fille. Ce jour là, elle harnache Hydromel pour pouvoir aller chasser le dragon. Bien sur, son grand-père, un ancien chasseur de dragons, et maître de la région, la motive dans sa quête, malgré les protestations de Garda. Zarla rêve de la bataille ! A peine sortie de la demeure familiale, elle rencontre un bandit qui veut la rançonner. Zarla le met au défi et le menace. Le malfrat rigole jusqu'au moment où Hydromel se transforme en bull-guerrier sans que Zarla ne le voit. Le gars ne demande pas son reste et file. Forcément, Zarla croit que c'est elle qui l'a mise en déroute...

Par Berthold, le 15/02/2018

Notre avis sur l'album L'intégrale impitoyable

Zarla, l'intégrale impitoyable Cette Intégrale contient les cinq volumes de la série: "Guerrière impitoyable", "Le Dragon blanc", "L'Enfant piège", "Rage" et "Les Lueurs vénéneuses".

Dupuis a eu une bonne idée de nous proposer cette belle intégrale. C'est l'occasion de découvrir ce titre méconnu, un peu passé inaperçu et qui mérite bien plus de succès.
Janssens et Bec ont imaginé un monde de fantasy avec dragons, elfes, horfous et autres créatures, où la petite Zarla tente de devenir une chasseuse de dragons comme sa mère et son père et grâce à son courage, elle va vaincre le danger. Enfin, c'est ce qu'elle croit... En fait, c'est Hydromel, son chien qui passe pour un chien parresseux, qui en fait est un bull-guerrier, une sorte de créature impitoyable au combat, qui s'efforce de protéger la jeune enfant. Cela donne des situations assez amusantes et cocasses.
Mais Zarla n'est pas que ça. C'est aussi une belle histoire d'aventure, une quête avec ses mystères, une histoire de famille. Mais c'est surtout l'histoire d'une jeune fille, très attachante et de son "chien".

L'autre belle surprise de cette saga, c'est le dessin de Guilhem Bec et les magnifiques couleurs d'Angélique Césano.
A la relecture de cette série, je redécouvre la beauté de ces pages grâce aux choix des couleurs. Et avec les dessins inspirés de Guilhem, cela donne du très bel ouvrage.

Alors, une chose : si vous n'avez pas encore les cinq tomes de Zarla, ruez-vous chez vos libraires pour vous procurer cette belle intégrale impitoyable.
Une série qui mérite d'être redécouverte.

 

Par , le

Les albums de la série ZARLA

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›