ZARLA #3 L'enfant piège

voir la série ZARLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800147857

Résumé de l'album L'enfant piège

Alors qu'une nouvelle journée va débuter au château de Hallstuf, la jeune Zarla est de mauvaise humeur. Elle en veut à Garda et Lotfrig de lui avoir menti. Elle sait que ses parents sont vivants.
Elle se rend en ville avec Hydromel et se rend compte que d'un coup plus rien ne bouge excepté elle. Tous les autres gens sont figés, comme si le temps s'était arrêté. Elle assiste à une action des Azras rebelles qui délivrent un dragon. Sa mère en fait partie !
Zarla tente de la rattraper.

 

Par Berthold, le 09/02/2011

Notre avis sur l'album L'enfant piège

Zarla est vraiment, à mon avis, un très bonne petite bande dessinée où l'aventure et l'humour font bon ménage. Cette série se savoure, s'apprécie. Le lecteur y trouve une très bonne histoire servie par un dessin efficace, clair et dynamique.

Janssens nous fait suivre la quête de la jeune Zarla qui voudrait bien retrouver ses parents, surtout depuis qu'elle a revu sa mère. Le scénariste, dans ce tome, nous fait quelques révélations sur le passé des parents de la jeune fille sans oublier de nous en dire plus sur Garda. Il nous présente aussi des protagonistes assez intéressants dans cet opus qui va s'avérer être riches en action. Le petit monde de Zarla se développe donc. Le lecteur en saura un peu plus sur les Valras et les Azras. Il en apprendra aussi un peu plus sur le destin de "Tête de fer" alias le père de Zarla. Tous les personnages sont plaisants et le lecteur s'accroche à Zarla et son "chien" Hydromel. Janssens rend-il aussi hommage à l'œuvre de Melville : Moby Dick avec ce dragon blanc et l'obsession du père de Zarla pour le capturer et le tuer ?
L'avantage de cette série est qu'elle plait à toute la famille. Les enfants s'amusent des aventures de Zarla et Hydromel tandis que les parents se divertissent et retrouvent une âme d'enfant avec ces histoires.

Guilhem nous enchante une nouvelle fois avec son dessin. Il donne de nouvelles lettres de noblesse au genre heroic-fantasy tout en innovant, je trouve, grâce à la complicité de son scénariste aussi. Ses personnages ont de bonnes têtes, ses créatures et les dragons sont fort réussis. Vous y verrez aussi quelques pages assez belles et spectaculaires qui resteront gravées dans vos mémoires pour un moment.
D'ailleurs, il faut souligner aussi (on les oublie toujours ceux là) le magnifique travail de la coloriste qui par ses couleurs enchante aussi le lecteur).

Ce tome 3 de Zarla est une nouvelle fois une surprise fort agréable et donne vraiment envie de poursuivre les aventures de l'invincible petite guerrière !

 

Par , le

Les albums de la série ZARLA

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›