ZARLA #1 Guerrière impitoyable

voir la série ZARLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Tous Public

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800138831

Résumé de l'album Guerrière impitoyable

Zarla est une petite fille et est l'enfant de deux redoutables chasseurs de dragons. Elle les a perdu dans des circonstances étranges, alors qu'elle portait encore des langes. En bonne héritière, bien aidée par son grand-père et malgré la promesse que celui-ci a fait à sa fille avant son dernier combat, Zarla s'impose de nombreux défis. Elle parcourt la forêt environnante accompagnée de son chien Hydromel pour la nettoyer des brigands qui y rodent.
Ce qu'elle ignore, c'est que son chien Hydromel, n'est pas un simple chien : il se transforme quand sa maîtresse est en danger en redoutable guerrier. Cette protection est assurée par l'amulette que porte Zarla et que suit à la trace la brave bête. Ainsi, alors qu'elle est haute comme trois pommes, la redoutable Zarla parvient à faire respecter l'ordre dans sa belle forêt, en attendant de devenir la plus redoutable chasseuse de dragons.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Guerrière impitoyable

Alors que les nouveautés se suivent et s'amoncellent sur les étals, il devient de plus en plus difficile d'en voir certaines sortir du lot. Surtout au rayon jeunesse qui n'est pas forcément mis en valeur, mis à part certains "block busters". Or, avec sa couverture holographique, Zarla parvient à capter l'attention du lecteur qui se promène nonchalamment dans les rayons. Et quand on ouvre cette bédé on est rapidement sous le charme.

Certes dessin et scénario sont simplistes, mais c'est un peu normal pour ce genre de bédé. Mais les aventures de Zarla peuvent ravir un large public. Les mini-quêtes de l'héroïne sont tout le temps l'occasion de savoureux quiproqui et ce, grâce à la présence de ce brave "bull-guerrier" d'Hydromel. Et cette histoire, ravira également ceux qui attendent des récits un peu plus complexes qui amènent de grandes interrogations. Car de nombreux secrets entourent la disparition des parents, et le futur de Zarla est énigmatique également. Donc il y en a pour tous les goûts.

Le scénariste n'en est pas à son premier essai et cela se voit. Quant au dessin, Guilhem Bec (Space Mounties) nous signe une épopée adorable avec son trait simple et efficace à la fois. Les cases trop riches en décors peuvent nuire à ce genre de bédé "tous public" et ici c'est évité avec une grande réussite. Comme le définissent les auteurs, Zarla c'est de l'"heroic fantasy" pour rire, avec cette série on fait une bonne scéance de gymnastique des zygomatiques tout en douceur.
Tout contribue à rendre cette bédé et ses deux héros attachants. Je ne regrette vraiment pas cet achat, et sans son artifice esthétique j'aurais pu longtemps passer à côté. Une bien belle idée que cet hologramme.

Par , le

Les albums de la série ZARLA

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›