ZAPPING GENERATION #5 Trop voyant !

voir la série ZAPPING GENERATION
Dessinateur :


Scénaristes :




Éditions :

DUPUIS

Genre :

Classique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800147765

Résumé de l'album Trop voyant !

Téléphones mobiles multi-fonctions, écrans « home cinéma », tablettes graphiques, voitures autonomes, jeux en ligne, réseaux sociaux... Tous ces nouveaux procédés conditionnent le quotidien de la famille Zappeurs. Et loin de leur rendre la vie plus belle ou plus facile, ces technologies se retrouvent à l'origine de soucis constants ! Avec un grand-père peu réceptif à l'apport de ces nouveaux gadgets, une mère très préoccupée par la question écologique, un père fréquemment victime de représentants peu scrupuleux et deux enfants jonglant avec toutes ces nouvelles technologies, la famille mise en scène par Ernst et Noblet n'est pas tellement éloignée des familles que l'on rencontre tous les jours, autour de nous. Attention donc, si l'on rit de très bon coeur aux mésaventures que rencontre tout ce petit monde, il est également probable que l'on y retrouve certains de nos comportements !

Par Pek, le 07/06/2011

Notre avis sur l'album Trop voyant !

Nous vivons dans un monde profondément ancré dans la technologie et nous ee nous en rendons même plus compte ! Chaque jour, de nouvelles découvertes sont faites, chaque jour, de nouveaux objets qui habiteront votre quotidien sont crées, chaque jour, de nouvelles BD sortent et vous pouvez même les acheter en format numérique ... N'est ce pas merveilleux ?

Ce cinquième tome marque une fois encore le renouveau des Zappeurs et redouble d'inventivité par rapport aux précédents. Toujours à la pointe de l'actualité technologique Ernst et sa bande nous font rire avec leurs gags directement tirés du quotidien de leurs lecteurs. Chacune de ces situations aurait pu, a pu, ou vous est déjà arrivé j'en suis persuadé !

Les caractéristiques de chacun des personnages de cette famille donnent à l'ensemble un groupe hétéroclyte mais soudé autour du thème des nouvelles technologies. Personnelemnt j'adore Juju qui est le personnage qui me ressemble le plus et qui tente, par divers moyens, d'initier le reste de la famille (Et surtout son grand-père) aux joies du monde virtuel.

Les gags de ce cinquième tome sont donc très bien trouvés et actuels et le dessin reste très bon ! Un très bon achat pour les fans, une bonne façon de découvrir pour les autres.

Par , le

Les albums de la série ZAPPING GENERATION