ZAPPA ET TIKA #2 Panique organique

voir la série ZAPPA ET TIKA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Tous Public

Genre :

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782800139159

Résumé de l'album Panique organique

L'imperator de planête Jonwoo est sur le point de mourir. Un groupe d'extrémiste, les frères de la dent rouge, ont placé une micro bombe sur son cerveau. Seule la Terre dispose de le technologie permettant de le sauver. Cependant, tous les agents secrets terriens expérimentés sont soit en mission, soit en vacance, la seule solution est de faire appel aux étudiants de la Secret Service Space School. Ils vont donc être miniaturisés et vont voyager dans l'organisme pour détruire la micro-bombe. Cette mission est de la plus haute importante, car la planète Jonwoo fournit la Terre en energium, sa seule source d'énergie. Mais attention, les frères de la dent rouge sont prêts à tout pour faire échouer cette mission.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Panique organique

Zappa, Tika et toute leur bande reviennent pour une mission à haut risque, qui nous rappelle avec plaisir un film comme l'aventure intérieure. Ici science-fiction oblige c'est dans le corps d'un alien qu'ils vont naviguer, avec tous les aléas que cela peut comporter. Concernant le dessin de Thierry Robin on est pas très éloigné de ce qu'il faisait sur Koblenz. On retrouve le trait caractéristique des visages anguleux qu'il affectionne. Mais cette bédé humoristique s'adresse à un public jeunesse, le style évolue pour s'approprier ces codes.
Si l'histoire fait écho à un film de science fiction connu, cette seconde mission de Zappa et Tika est l'occasion de toucher du doigt des sujets modernes et actuels. On ne parle pas d'écologie ici, mais plus de géopolitique avec ces dictatures qui pululent à la surface du globe mais que l'on ne peut éradiquer car elles assurent notre approvisionnement en matière première. Certes ce n'est pas une grosse dénonciation de celles-ci mais plus une manière de montrer que l'on n'est pas forcément hyprocrite.
C'est traité avec humour mais en second plan au profit de cette aventure fantastique.
C'est avec grand plaisir que l'on dévore les aventures des ces agents secrets en devenir d'un genre spécial.

Par , le

Les albums de la série ZAPPA ET TIKA