ZAP COLLEGE
Kalibar Blues

Jean-Eudes est parti rejoindre son père, ambassadeur français dans un pays lointain : le Kalibar!
Sa vie n’est vraiment pas de tout repos puisque les hommes chargés de sa sécurité ne le laissent pas sortir de l’ambassade. Il reste en liaison postale avec ses anciens amis de la 3èmeE qui n’ont qu’une envie, c’est de le rejoindre!
Chacun des principaux protagonistes vont alors vivre une épopée incroyable faite de poubelles, de guide touristique, d’amour et de… Visoboulons!!

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ZAP COLLEGE #3 – Kalibar Blues

Je dois bien vous avouer que lorsque l’on m’a mis entre les mains ce tome de "Zap Collège", j’ai eu d’abord très peur!
"Ouaiiiiiis ! Encore une série qui a commencé dans le magasine Tcho, comme Titeuf, c’est super original, moi qui n’aime pas vraiment Titeuf, ça va pas le faire, je le sens…" Et bien pas du tout figurez-vous!
En effet, une bonne surprise m’attendait dans cette série que je découvrais simplement au bout de ce troisième tome! Cette série est pleine d’humour et redonne le sourire après une dure journée de cours!
On ne s’ennuie pas tout au long de cet album qui nous fait découvrir moult rebondissements, tout au long de l’aventure de Jean-Eudes qui erre en pleine banlieue du Kalibar, tandis que ses potes : Ecoline, Eddy, Hayat et Victor inventent un nouveau bijou à la mode : Le Visoboulon.
Jean-Eudes découvrira Les mystères et la pauvreté du Kalibar avec une ravissante demoiselle. Arrivera t-il à la séduire?
Ses potes sont-ils prêts à découvrir les lois impitoyables du marché économique mondial?
Le Kalibar survivra t-il quant à lui aux assauts répétés de Brett, le guide gaffeur et inculte?
Vous le découvriez dans cette bd qui pourrait bien vous surprendre si vous prenez le temps de la lire!

Par Matt, le 14 novembre 2005

Publicité