ZAMBADA #3 Menace sur Zambada

voir la série ZAMBADA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Sortie :
ISBN : 2723441903

Résumé de l'album Menace sur Zambada

Partie quelques jours à la montagne, l’amoureuse de Delgado lui laisse leur petite fille Ixchel dans les bras ! Voilà un problème de taille, quoiqu’une jeune personne, dans son commissariat, pourrait bien lui rendre service.
Ouf, se dit-il ! Et bien non, cette fois, le commissaire n’est pas au bout de ses peines. Il pêche un cadavre plein aux as, identifié sous la casquette d’un agent secret de la cia et comme tout cela ne suffit pas, l’armée américaine vient envahir l’île de Zambada !
Le commissariat va devenir un bastion de la résistance ;-)

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Menace sur Zambada

Cet épisode des aventures du commissaire Delgado sur son île de Zambada est assez « musclé » ! Les intervenants sont nombreux, les situations assez cocasses et l’histoire un peu abracadabrante mais c’est très agréable à lire, voir amusant et on accepte rapidement les ficelles un peu grosses ! Les personnages sont très attachants et c’est la grande force de cette série. Le dessin d’Eric Maltaite est parfait dans ce style et il nous a concocté un héros sur mesure, le look rebelle, la barbe de 2 jours, grand, beau sourire, bref, un héros séduisant !
Les petites femmes de Maltaite (Eric ) sont toujours aussi mignonnes, le mouvement est bien rendu et nous suivons donc ce rythme effréné avec beaucoup de facilité.
Voilà donc, une bande dessinée vraiment sympathique et les petits clins d’œil cinématographiques sont amusants (j’ai la nette impression d’avoir perçu des films comme « Le Maître de Guerre » avec Clint Eastwood, l’Etoffe des Héros etc.. )
A lire pour la détente !

Par , le

Les albums de la série ZAMBADA