ZAK BLACKHOLE #1 Star Epidemy

voir la série ZAK BLACKHOLE
Dessinateurs :



Scénaristes :




Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845659172

Résumé de l'album Star Epidemy

Zak Blackhole est mercenaire. Le problème c'est que lui et son équipage sont du genre loosers !!
Au point que lors de la réunion de la guilde des mercenaires, on leur attribue d'office un "chaperon" qui devra leur enseigner les bases que tout bon pirate de l'espace doit connaitre.
Sitôt dit sitôt fait, Zak se voit adjoindre Kairydan Shaka, belle humaine, qui les inscrit immédiatement sur un contrat : récupérer une cargaison sur un vaisseau du Fédérium.
L'opération sera un succès, mais bizarrement , la seule cargaison qu'ils trouvent est une fiole très étrange, que beaucoup de monde semble convoiter à tout prix...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Star Epidemy

Y'a pas à dire, les frères Péru ont un talent fou, aussi bien dans le domaine du scénario (qui pour cette bd est co-réalisé avec Cano), que dans celui du dessin.
Cette bd est un condensé d'humour, d'action, de références cinémato - bédéo - médiatico - littéraruresques. Le scénario part dans toutes les directions, nous lance sur plusieurs intrigues (au moins 3) pour nous laisser à la fin impatients de lire la suite.
Le dessin, comme pour "Shaman", est de toute beauté dans le plus pur style des Péru, réalisé à l'ordi, d'une incroyable maitrise et richesse de couleurs ! Bref, vous l'aurez compris, je suis fan ! J'adooooore !
J'espère que cette série aura le succès qu'elle mérite amplement.
A lire absolument pour les fans de SF burlesque et du talent des Péru !!

Par , le

On connaissait déjà le talent des frères Péru. Ils avaient signé un très bon début de série chez Nucléa2 avec Shaman. Mais le monde impitoyable de l'édition ayant contrarié la venue de la suite des aventures de la ville monde, voici que les talentueux frangins se lancent dans le space-fantasy délire. Et chez Soleil qui plus est : un défi à la hauteur de leur ambition.
On remarque d'entrée que le ton est vif, les dialogues pétillants et les personnages extrêmement attachants. On rentre instantanément dans cette histoire à mi-chemin entre Star Wars et Cosmik Roger. Mais ce qui change beaucoup par rapport à Shaman, c'est le rythme très cinématographique d'une part, et les très nombreuses références, à l'univers des comics, au cinéma et même à l'actualité ("BlackHole m'a braquer"). Peut-être peut-on y voir l'influence de l'arrivée dans l'équipe de Jean-Luc CANO, jeune cinéaste qui fait une incursion remarquée dans l'univers de la BD.
Le dessin est toujours aussi vif, avec une colorisation outrancière dans le ton de l'histoire et un fond de page noir qui devient une marque de fabrique des Peru, même si ce n'est pas forcément ce que je préfère dans ce tome.
Une excellente BD, qui se lit d'une traite, pleine de bonne humeur et de talent : à ne pas rater. En espérant que Soleil n'oublie pas que les amateurs de Peruseries attendent une suite à Shaman : les talentueux frangins ont du pain sur la planche !

Par , le

Les albums de la série ZAK BLACKHOLE

Nos interviews liées

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›