Z COMME DON DIEGO #1 Coup de foudre à l'hacienda

voir la série Z COMME DON DIEGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782205069419

Résumé de l'album Coup de foudre à l'hacienda

Don Diego de la Vega, alias Zorro, c'est un peu comme Clark Kent, alias Superman: pour mieux jouer les super justiciers masqués, ils s'abritent, dans la vie de tous les jours, derrière une personnalité aussi neutre et insignifiante que possible. Et comme on le découvre dans ce 1er épisode de Z comme Don Diego, ce n'est pas toujours simple ! Don Diego a bien du mal à garder secrète sa véritable identité, surtout lorsque son père, Don Alexandro, ivre mort, hurle à qui veut l'entendre que son fils est le célèbre Zorro ! Don Diego lui-même serait bien tenté de révéler sa double personnalité lorsqu'il courtise la séduisante Señorita Sexoualidad...

Par Pek, le 15/03/2012

Notre avis sur l'album Coup de foudre à l'hacienda

Première très grosse découverte de ce mois de mars ensoleillé : Z comme Don Diego ! Un peu de soleil, un bon verre, une chaise longue et cette BD entre les mains ... Vous en redemanderez ! D'un naturel méfiant à l'encontre de toutes ces BD de caricature, je ne m'attendais pas à une telle claque ! Il s'agit d'un très bel album qui fourmille de très bonnes idées teintées d'un humour décapant et d'une vision exacerbée de tous ces petits défauts qui composent les standards de notre jeunesse. Z comme Don Diego vous permettra de jeter un oeil neuf et critique sur de très nombreuses situations vues dans la série Zorro. 

Le travail de Fabcaro au scénario est assez monstrueux, d'une part parce que réaliser une BD en gag d'une demie planche est un art difficile, d'autre part parce que la totalité des gags sont drôles et bien trouvés. L'un des problèmes majeurs pour lui était de trouver une trame qui permettait de "tenir" tous les gags dans une certaine continuité pour ne pas simplement faire un recueil : Pari réussi ! Les personnages, tout en respectant leur caractère original, nous font rire de leur simple présence, ils sont si bien caricaturés que vous ne ressentez jamais l'impression que la série a été triturée dans tous les sens pour aboutir à ces gags.

Un grand bravo aussi à Erre qui réussit à mener l'ensemble grâce à un dessin caricatural très bien fait et à une façon de découper ses cases qui permet au lecteur de saisir de suite la tonalité du gag !
Messieurs, je vous tire mon chapeau et attends avec impatience le deuxième (Je dis bien deuxième et non second ...) album des aventures de ce héros si sympathique !

Par , le

Les albums de la série Z COMME DON DIEGO

Nos interviews liées

Fabcaro, auteur de La clôture

Sceneario.com : Bonjour Fabcaro, et merci de nous accorder quelques instants alors que tu as la clôture de Pompon à terminer... On va tâcher de faire vite ! Alors, pour commencer... Pourrais-tu te présenter dans les grandes lignes et nous rappeler ton parcours artistique ?
Fabcaro : Pour faire court : j'ai décidé de vivre de l'écriture et du dessin à la fin des années 90, j'ai alors commencé à placer des illustrations et des strips dans différents mensuels avant d'attaquer mes premières collaborations avec Psikopat ou Tchô. Peu après sortait mon premier album, Le steak haché de Damoclès, aux éditions La cafetière. Sceneario.com : La cafetière, 6 pieds sous terre... Tu donnes l'impression d'être abonné aux « petits éditeurs ». Est-ce un choix ou est-ce parce que ce que tu as envie de raconter n’intéresse pas les plus gros ?
Fabcaro : Je fais aussi des choses pour les plus gros, notamment un truc pour l'Echo des Savanes (Glénat) qui va donner lieu à un album chez Drugstore en septembre [...]

Lire la suite ›