YUMIHARI - LE VAISSEAU RUGISSANT #2 Volume 2

voir la série YUMIHARI - LE VAISSEAU RUGISSANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Fantastique

Guerre

Manga

Sortie :
ISBN : 2505002711

Résumé de l'album Volume 2

Le Yumihari effectue une mission de prospection afin de construire une nouvelle ligne ferroviaire dans la mer du Japon. Vers trois heures du matin, le bâtiment est inexplicablement stoppé. Soudain, des géants des mers surgissent et entraînent le Yumihari vers une île inconnue. Le combat semble inévitable contre ces monstres aux airs de tortues.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

J’avais été séduit, dans le premier tome, par le graphisme et les possibilités qu’offrait ce scénario originale. Rappelons qu’il est question d’une sorte de guerre temporelle. L’histoire du Japon semble s’être scindée en autant d’îles. La guerre va être ouverte entre ces représentants des différentes époques.

L’auteur mélange histoire et mythes japonais pour renforcer l’aspect fantastique de son récit. C’est le cas ici, par exemple, avec ces géants des mers.

Lors du lancement de la série, j’avais précisé que le scénario péchait par son absence de clarté et qu’il manquait au lecteur certaines clés de compréhension pour apprécier l’ensemble. J’espérais que ces clés arriveraient dans le second volume. Ce n’est pas véritablement le cas. Certes, on commence à mieux comprendre la situation générale, mais il reste de nombreuses zones d’ombre.

Cela ne serait pas forcément grave si l’histoire elle-même était totalement captivante. Malheureusement, les personnages manquent cruellement de charisme. Quant aux scènes, leur transition n’est pas naturelle. Elles succèdent les unes aux autres sans réellement accrocher le lecteur. Voilà donc une déception même si on peut toujours espérer mieux par la suite. Conseil de prudence, donc, pour ceux qui voudraient s'engoufrer dès maintenant dans cette série. Mieux vaut attendre un peu d'y voir plus clair.

Par , le

Les albums de la série YUMIHARI - LE VAISSEAU RUGISSANT