YU-GI-OH
Volume 7

Dans les épisodes 3 à 10 de l’histoire "Un ennemi pour mille ans", Yûgi et ses trois amis sont toujours aux prises avec Bakura. Ils doivent faire évoluer des figurines les représentant sur un jeu de plateau dont le but est de tuer Zork, un personnage aux caractéristiques bien supérieures à celles des leurs. Bakura, détenteur de l’Anneau Millénaire compte bien gagner pour obtenir le Puzzle Millénaire de Yûgi ; c’est le deal. Pour cela, il use de pouvoirs : il transfert les âmes de ses adversaires dans les figurines, triche aux dés… L’issue pour le(s) perdant(s) étant la mort, Yûgi doit mettre toute sa ruse dans les batailles pour trouver les points faibles de Zork et de Bakura. Ce dernier paraît de plus en plus méchant, d’ailleurs. Bizarre, il était si gentil, auparavant. A moins que ce ne soit pas vraiment le Bakura qu’ils connaissent qu’ils affrontent ?

Puis en fin de livre, on trouve le premier épisode d’une l’histoire appelée "Défi" : Yûgi reçoit un colis étrange contenant un gant, deux étoiles et une cassette vidéo. En visionnant la cassette, il s’aperçoit qu’elle contient le message du fameux Pegasus. Celui-ci l’invite à faire un duel par visio-conférence. Yûgi n’arrive pas à croire à cette possible interactivité entre lui et une personne visible sur une bande vidéo… Il n’est pas au bout de ses surprises !

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH #7 – Volume 7

Pendant la quasi-totalité de ce tome 7, on poursuit l’histoire "Un ennemi pour mille ans". C’est peut-être un tantinet long pour ceux que ces histoires de duels de dés ne passionnent pas trop et qui préfèrent lire des épisodes courts, surtout que la formule n’est pas innovante : on a encore le même schéma d’affrontements déjà vus : une montée de suspense dans les faces-à-faces du fait que les personnages des héros ne valent rien par rapport à ceux de leurs adversaires… mais une utilisation de leur ruse, de leur amitié et d’une chance utopique les aide : David triomphe toujours de Goliath !

Penchons-nous plutôt sur le "pilote" de l’histoire "Défi" qui fait apparaître Pegasus : comme Kaiba, Pegasus est un personnage très important qui n’a pas fini de se rappeler à notre bon souvenir ! A suivre, donc !

Par Sylvestre, le 14 mai 2006

Publicité