YU-GI-OH
Volume 4

Dans une salle de jeux vidéo du quartier, tous les tableaux des meilleurs scores affichent invariablement 3 lettres : K, A et I. Celui dont c’est le pseudo doit véritablement être un as car c’est dans tous les styles de jeux qu’il mène : combats, sports mécaniques, etc… Jôno-Ushi et Yûgi se lancent le pari de faire mieux. Ils n’en auront pas le temps : Yûgi, qui jouait sans le savoir contre une autre personne se trouvant dans la même salle, et gagnait au jeu de combat devant lequel il s’était installé, va se faire agresser physiquement par son adversaire, mauvais perdant.

Plus tard, nos héros se voient contraints d’accepter une invitation de Kaiba. Celui-ci, tout lycéen qu’il est, est à la tête d’une multinationale de jeux. Il a fait construire un parc d’attractions, Kaibaland. Toute une partie de ce complexe n’a été conçue par Kaiba que pour qu’il puisse prendre sa vengeance contre Yûgi qui l’avait battu lors de leur première confrontation. De nombreuses épreuves sont au programme qui promettent toujours la même issue au perdant : la mort…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YU-GI-OH #4 – Volume 4

Après trois premiers tomes nous ayant familiarisé avec l’univers Yu-Gi-Oh, la série semble atteindre un certain rythme de croisière. On n’est plus dans la présentation de quoi que ce soit : on est entré dans le vif du sujet. Pour le bonheur des amateurs du genre : nos sympathiques héros sont dépeints dès le premier épisode de ce volume comme des enfants bébêtes, des accrocs du jeu vidéo pour qui rien n’aurait plus d’importance. On a beau suivre des héros lycéens, on ne les voit pas souvent faire leurs devoirs ! 😉

Les histoires deviennent de plus en plus violentes. De la violence gratuite arrivant par le biais de protagonistes qu’on pourrait qualifier de décérébrés.

Et là où l’on sait qu’on part pour de bon dans les délires de l’auteur (délires sans aucun doute calculés pour satisfaire le lectorat cible), c’est quand on arrive à ces épisodes se déroulant à Kaibaland. Là, rien ne va plus : on entre dans l’improbable avec un grand I. Kaiba dirigeant une société énorme avec moult personnes à son service, parc d’attractions construit spécifiquement pour affronter Yûgi, combats utopiques, motivations complètement déphasées d’avec le monde réel dans lequel les personnages sont sensés vivre…

Yu-Gi-Oh est lancé et la teneur de la suite est annoncée. Ce tome 4 est sans doute un tome important qui verra une partie des lecteurs délaisser la série quand les autres décideront de ne plus en sortir.

Par Sylvestre, le 11 mars 2006

Publicité