YU-GI-OH #26 Volume 26

voir la série YU-GI-OH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2871295581

Résumé de l'album Volume 26

Yûgi a fait obstacle de son corps lorsque Marik a porté à Maï le coup qui aurait dû lui être fatal. Très affaibli et à la merci de Marik qui aimerait être débarrassé de lui, il a cependant sauvé la vie à la jeune duelliste qui verra la victoire accordée à son puissant adversaire.

Le dernier duel avant le dernier carré de la compétition oppose Seto Kaiba au mystérieux 8ème participant. Enfin dans l’arène, son identité est dévoilée : c’est d’Isis Ishtar qu’il s’agit ! Sûre du pouvoir de ses cartes, elle voit même dans l’avenir et aborde sereinement son duel étant donné que Kaiba lui est prédit perdant... Elle souhaite à tout prix remporter ce combat pour pouvoir rencontrer son frère ensuite et le libérer de son double malfaisant...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume 26

L’issue de ces 4 premiers duels de la seconde phase du Battle City n’est donc pas une surprise. L’auteur a mis sur la touche les personnages dont le rôle a toujours été moindre que ceux de leurs vainqueurs : Bakura et Kujaku Maï étaient des satellites, Rishido avait paru récemment pour ne faire office que de pétard mouillé et Isis Ishtar, bien que très concernée par le côté divin des cartes, se devait "scénaristiquement parlant" de laisser aux héros le soin de battre Marik et Kaiba les adversaires avec un grand a.

Si les résultats semblaient donc prévisibles, il n’en reste pas moins que les vaincus peuvent toujours être utiles au déroulement du récit et peser dans la balance : on sait l’importance qu’accorde l’auteur aux relations entre les amis, et on ne serait pas surpris si une unité de Yûgi et Jono-Ushi avec un Bakura lavé du mal qui l’habitait, une Maï reconnaissante et une Isis acquise à la cause du bien arrivait à l’ordre du jour. On verra bien.

Car il en reste à venir, des tomes, pour répondre à cette question ! Entre duels et éliminations, motivations guidées par le bien ou le mal selon les protagonistes et flashbacks sur les bases de cette compétition qui trouve sa source dans l’Egypte antique et dans de fantastiques légendes, la série Yu-Gi-Oh garde sa formule éprouvée et parfois tirée par les cheveux mais efficace pour nous mener plus avant dans cette aventure pour ados...

J’invoque... la suite !!! ^^
 

Par , le

Les albums de la série YU-GI-OH