YU-GI-OH
Volume 23

C’est grâce au souvenir de sa sœur Shizuka pour la santé de laquelle il s’était battu que Jono-Ushi a recouvré la mémoire, se débarrassant de l’emprise de Marik et se rendant compte juste avant l’issue du duel que c’était contre son ami Yûgi qu’il se battait contre sa volonté. C’est grâce aussi à un esprit de sacrifice et à un geste inattendu de Kaiba que les deux amis ressortiront vivants de l’épreuve.

Shizuka est venue retrouver son frère. Elle a été conduite à lui par Maï, Honda et Otogi. Elle sera une supporter de plus pour la fin de la compétition qui se profile. C’est dans un dirigeable que se dérouleront les épreuves finales entre les huit derniers duellistes. Le tirage au sort pour le premier face à face oppose Bakura à Yûgi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YU-GI-OH #23 – Volume 23

Quel altruisme ! Quel esprit de sacrifice ! Jono-Ushi et Yûgi vont se sortir du duel qui les opposait et mettait fin au tome précédent sur un suspense terrible. Des valeurs comme l’amitié reviennent à la charge, rappelant l’esprit des tout premiers tomes. Le fait que la bande de copains de Yûgi soit rassemblée de nouveau (Anzou et Honda réapparaissent) fait repenser aussi au début de la série.

Eternel recommencement, on repart pour un cycle de duels toujours plus dangereux les uns que les autres. Les nouveaux protagonistes sont au nombre de trois : Marik (quoique, celui-là, on a l’impression de déjà pas mal le connaître), Rishido, un des ses hommes de main, un gars acquis à sa cause, et un mystérieux autre participant (Nam ? Isis Ishtar ?). Bref, de quoi donner à nos héros du fil à retordre…

Le tableau se resserre. Il va falloir faire du ménage. Quelles têtes tomberont les premières ? Tadam !!!
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2007

Publicité