YU-GI-OH #20 Volume 20

voir la série YU-GI-OH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2871294364

Résumé de l'album Volume 20

Avant d’arriver à Domino, la ville devenue "Battle City" à l’initiative de Kaiba, Marik décide d’investir à nouveau à distance le corps d’une créature à ses ordres pour provoquer une fois encore Yûgi en duel après l’échec de Pandora.

L’affaire ne sera pas aisée pour ce dernier : Marik possède en effet une des trois cartes divines : le "Dragon volant d’Osiris". Comment donc le contrer, lui qui a, c’est évident, un avantage indéniable ?

 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume 20

Sur le premier tirage de l’édition française de ce tome, un énorme macaron autocollant rappelle que la série Yu-Gi-Oh ! se décline en dessin animé et fut diffusée en France sur M6 et Canal J avant d’être éditée en DVD. Yu-Gi-Oh ! est effectivement une poule aux œufs d’or et son créateur Kazuki Takahashi le souligne lui-même dans la préface qu’il signe sur la pochette à rabats : il ne savait pas au début s’il allait aligner plus de 5 tomes, et le voilà déjà, 4 ans après, à proposer le tome 20 ! C’est dire si l’accueil a dû être bon !

Il est vrai que la série a atteint depuis plusieurs volumes une certaine vitesse de croisière. Redonnerait-on aux amateurs une redite de ce qu’ils ont déjà apprécié ? C’est le risque : voir ces séries fleuves continuer sans se renouveler. Heureusement, la préface du mangaka n’omet pas d’apporter une information importante : il dit s’être enfin décidé sur la fin qu’il compte donner à son œuvre. C’est un bon point : on en verra donc bien le bout un jour. Seulement, il précisait aussi que la conclusion mettrait du temps à venir. On saura en effet plus tard, en 2006, que c’est 18 tomes plus loin qu’on allait connaître le dernier mot. (Enfin, l’avant-dernier, puisque Takahashi a remis ça avec la série Yu-Gi-Oh « R ».)

En tout cas, ne baissez pas les bras, et en route pour ce numéro 20 ! Bonne lecture !

 

Par , le

Les albums de la série YU-GI-OH