YU-GI-OH
Volume 17

Les amis de Yûgi partent à sa recherche dans le nouveau magasin où il dispute une partie de D.D.D. contre Otogi ; partie dont l’enjeu est le puzzle millénaire du héros. En cas de victoire de son adversaire, Yûgi pourrait perdre le contact avec son "autre moi".

Au musée Domino, une exposition sur l’Egypte ancienne est organisée. Elle est supervisée par une certaine Isis Ishtar, envoyée par son gouvernement. Elle a convoqué Seto Kaiba pour lui montrer un bas relief duquel Pegasus se serait inspiré pour créer Magic and Wizards. Sur ce bas-relief, un personnage ressemble étrangement à Yûgi. Ce dernier serait-il la réincarnation de ce roi d’Egypte dont les archéologues n’ont jamais retrouvé le nom ?

Quoi qu’il en soit, Isis Ishtar confie une "carte divine" à Kaiba et lui demande de retrouver les deux seules autres existant sur Terre. Pour cela, Kaiba va organiser un tournoi de duellistes de très haut niveau afin d’attirer les possesseurs de ces cartes dont on ne sait rien. Ce tournoi est aussi l’occasion pour des "chasseurs de cartes rares" (des bandits) de venir sévir…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH #17 – Volume 17

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser au tome précédent, la série Yu-Gi-Oh ! ne prend pas le D.D.D. comme vecteur principal, et on retombe dans l’univers des cartes. Mais le niveau de jeu est (une fois de plus) élevé, et on sait donc qu’on va avoir droit par la suite à des duels mettant face à face des adversaires et des monstres de plus en plus coriaces. Forcément. (Mais… où étaient-ils, ceux-là, lorsqu’avait lieu le tournoi sur l’île, dans les tomes précédents ?)

Ce qui change désormais, c’est, d’une part, le rôle de Bakura par rapport "aux" Yûgi et à leurs amis. Sept objets millénaires sont à rassembler pour accéder à un pouvoir phénoménal et Yûgi, on le pressent, aura son rôle à jouer ! D’autre part, on a droit à un duel de danse remporté par Anzou. Ce n’est pas souvent qu’elle a été mise à l’épreuve. Serait-ce un apéritif à des exploits de sa part ?

Bande dessinée pour ados mettant en scène des lycéens joueurs de cartes et invitant dans ce cadre des monstres virtuels dont l’issue des combats oriente les relations entre les héros, la série Yu-Gi-Oh ! continue sur sa lancée avec une qualité de résultat artistique constante.

Par Sylvestre, le 15 novembre 2006

Publicité