YU-GI-OH
Volume 16

Après sa victoire contre Pegasus, Yûgi aurait pu retrouver une vie plus calme avec ses amis si un nouveau magasin de jeux ne s’était pas ouvert en face de celui de Papy Sugoroku (le grand-père de Yûgi).

Tenu par un mystérieux homme portant un masque de clown, ce magasin fait sa publicité d’ouverture autour d’un nouveau jeu, le "D.D.D.".

Otogi, le fils du propriétaire du magasin, est l’inventeur de ce nouveau jeu. Avec son père, leur objectif est de s’emparer du puzzle millénaire de Yûgi pour se venger de Sugoroku qui les avait humiliés par le passé.

Otogi défiera Yûgi en duel autour d’un plateau de ce fameux "D.D.D."…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH #16 – Volume 16

Dès le début, on a l’impression que "Magic and Wizards" est loin derrière. On se doutait que la série allait prendre un virage, et ce tome le confirme. Mais on retombe malheureusement vite dans le même schéma que celui qui est suivi depuis de très nombreux tomes, déjà.

Sur le rythme de ce nouveau jeu, le D.D.D. (dont les pièces font penser à celles du jeu Blokus), Yûgi et ses amis continuent leurs aventures ludiques à grand renfort d’honneur, d’amitié, de persévérance, etc…

Du déjà-vu, donc, mais qui restera plaisant pour ceux qui n’ont pas encore d’overdose de duels !

Par Sylvestre, le 29 septembre 2006

Publicité