YU-GI-OH
Volume 15

Le moment fatidique approche. Jono-Ushi et Yûgi restant les deux duellistes en lice, ils n’ont pas de mal à se mettre d’accord, entre amis, sur le fait que ce sera Yûgi qui affrontera Pegasus.

Le face-à-face a lieu. Yûgi sait qu’il porte la responsabilité de la libération de son grand-père, mais aussi de celles de Kaiba et Mokuba. Enfin, il sait qu’il a entre ses mains également l’avenir de la sœur de Jono-Ushi…

Cette pression et l’amitié que lui vouent ses amis suffiront-elles à le voir sortir vainqueur ?

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YU-GI-OH #15 – Volume 15

On pouvait s’attendre à un tome bien plus empreint de suspense. Mais de ce côté-là, j’ai été assez déçu. Ce tome 15 est finalement très classique par rapport aux autres. L’auteur se débarrasse en deux pages de Kierce Bandit qui aurait pu perdurer dans son rôle de mauvais perdant. Il évite aussi le duel entre les deux amis Jono-Ushi et Yûgi, pour ne faire déboucher l’histoire que sur un duel comme on a l’impression d’en avoir tant vus…

La série comportant 38 tomes (si l’on ne compte pas la série Yu-Gi-Oh R), ce tome 15 n’est donc pas une finalité en soi. Shahdi est rappelé à notre bon souvenir. La machine est relancée. Et si l’on savait que trois personnages étaient en possession d’«objets millénaires» (Yûgi, Pegasus et Bakura), on apprend qu’il en existe en réalité sept et qu’ils doivent être rassemblés. Nouvel objectif pour une série fleuve. L’aventure continue !

Par Sylvestre, le 13 septembre 2006

Publicité