YU-GI-OH
Volume 10

On retrouve nos héros sur l’île des duellistes où Jono-Ushi est en duel contre le "serviteur" de Kujaku-Maï. L’ami de Yûgi va remporter la partie, gagnant ainsi l’admiration de Kujaku-Maï qui, à la faveur de la nuit tombante, va daigner se lier d’amitié avec le groupe de Yûgi.

A la faveur de cette même nuit, malheureusement, une (mauvaise) surprise de taille va leur tomber dessus en la personne d’un "player-killer" que Maï et Yûgi vont devoir affronter chacun leur tour.

Puis débarquera sur l’île des duellistes un concurrent que l’on n’attendait plus : Kaiba est de retour ! Il a bien l’intention de défier Pegasus à la place de Yûgi et de reprendre de l’importance au niveau de la Kaiba Corp. Pour cela, il est venu avec un nouvel objet de haute technologie : le duel-disk…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH #10 – Volume 10

– J’invoque tel monstre !
– Et moi tel autre !
– Je t’envoie tel sort !
– Et moi tel autre !
– Mirroir !
– Mirroir incassable ! 😉

Tel pourrait être l’esprit de ces duels de cartes qui décidément ont la part belle dans cette série si on ne faisait pas cas d’une nouveauté au niveau des alliances entre les héros : l’amitié s’en mêle encore et voilà que la belle Kujaku-Maï serait en passe d’être une alliée de plus dans ce monde d’ados égoïstes. De belles scènes de combat (entre monstres) font donc un peu de place aussi à des planches pleines de bons et purs sentiments.

Puis revient le business : avec son duel-disk, Kaiba n’introduit pas seulement un élément (important, si, si !) de plus dans l’histoire : il permet également au merchandising de Yu-Gi-Oh de proposer un jouet de plus dans les rayons des magasins de jouets ! A 50 euros le bracelet porte-cartes (le fameux duel-disk), préférez encore acheter la BD !!! Elle évolue gentiment, lentement, et nous promet sans doute encore plein de bonnes choses.

Par Sylvestre, le 29 juillet 2006

Publicité