YONA, PRINCESSE DE L'AUBE #5 Volume 5

voir la série YONA, PRINCESSE DE L'AUBE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811618209

Résumé de l'album Volume 5

Peu après avoir rencontré Seiryü, le deuxième dragon, Yona et ses amis se sont retrouvés enfermés sous un éboulement. Mais heureusement ils ont réussi à s'en échapper. Il leur faut maintenant partir chercher le troisième dragon Ryokuryü... Ce dernier se trouve actuellement au port d'Awa ou Yona arrive à son tour...

Par Fredgri, le 09/03/2015

Notre avis sur l'album Volume 5

Nouvelle étape dans cette aventure bourrée de rebondissements qui voit la jeune princesse Yona partir rechercher les quatre dragons qui seront sensés la protéger plus tard afin de l'aider à retrouver son trône.

Le scénario est bien rythmé, c'est très agréable, néanmoins Mizuho Kusanagi a tendance à parasiter son récit par mille et un artifices complètement inutiles qui donnent bien plus l'impression de faire style que de véritablement nourrir l'intrigue en elle même. Et je crois que le pire d'entre eux c'est cette façon redondante de rajouter des notes ou elle raconte qu'elle est heureuse de raconter cette histoire, qu'il y a un fan club autour de la série, voir même de mettre au milieu du volume une illus ou elle s’est amusée à imaginer ses personnages dans un cadre moderne, au lycée... Donc, voilà, ça s'éparpille régulièrement sans apporter grand chose de plus que le sentiment d'être dans une bande qui s'éclate, comme à l'école.

Toutefois, en dehors de cet aspect assez futile, les aventures de cette princesse ne manquent pas d'intérêt. Certes c'est lent, certes on a droit à tout les petits travers du Shojo, mais c'est de bonne guerre, car en parallèle l'intrigue avance, les personnages sont assez bien caractérisés et on sent bien les enjeux qui se dessinent en arrière plan !

Un petit manga sympathique qui mériterait peut-être un peu plus de concentration !!!

Par , le

Les albums de la série YONA, PRINCESSE DE L'AUBE