YONA, PRINCESSE DE L'AUBE #2 Volume 2

voir la série YONA, PRINCESSE DE L'AUBE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Aventure

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811615468

Résumé de l'album Volume 2

Après avoir fuit le palais de Kôka, Yona et Hak vont se réfugier à Fûga, la ville de la tribu du vent !
Mais les enjeux sont importants, pour être couronné Soo-Won doit être unanimement élu par toutes les tribus et la tribu du vent est sceptique ! Autour de Fûga s'organise donc une sorte d'embargo, afin d'épuiser les ressources de la ville et de sa vallée et pousser les habitants à se rallier au futur roi.
Yona a peur, même si elle est accueillie à bras grands ouverts par tout le monde !

Par Fredgri, le 10/09/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce deuxième volume montre très agréablement qu'il est possible de produire du Shojo, avec toutes les règles du genre, tout en construisant une intrigue plus complexe, plus fouillée. Yona continue dons sa fuite en compagnie de son protecteur taciturne, on comprend très vite que de toute façon ils sont fait l'un pour l'autre, que le jeune homme finira bien par avouer ses sentiments à son tour, mais la jeune fille a entre temps du mal à refréner les siens !
Par dessus ce filtre romanesque il est aussi question d'une guerre de pouvoir, d'intrigues politiques qui sont, mine de rien, assez pointues. Donc beaucoup de scènes de dialogue régulièrement entrecoupées de moments plus légers.

Yona se présente donc comme une série d'aventure avant tout, avec des sentiments qui poussent les deux principaux protagonistes à se suivre, à rester l'un près de l'autre.
Le scénario est agréable à suivre, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très amateur de drames sirupeux, car justement l'auteur arrive assez habilement à ne pas se conforter dans les habituelles niaiseries sentimentales. Dans Yona il y a du fond et c'est même assez captivant, en plus !

Une série qui promet bien des aventures à venir... !

Par , le

Les albums de la série YONA, PRINCESSE DE L'AUBE