YONA, PRINCESSE DE L'AUBE
Volume 1

Yona est la jeune princesse héritière du Royaume de Koka. A ses côtés, il y a Hak le puissant guerrier de la tribu du Vent qui lui sert de garde du corps. Mais la jeune fille est follement amoureuse de Soo-Won, son cousin.
Alors qu’elle vient de fêter ses 16 ans, Yona est témoin du meurtre de son père, l’Empereur Il, par Soo-Won. C’est le choc et elle se retrouve à devoir fuir avec Hak…

Par fredgri, le 2 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YONA, PRINCESSE DE L’AUBE #1 – Volume 1

J’avoue qu’en voyant la couverture je m’attendais à un manga légèrement plus sirupeux et en fait pas tant que ça ! Certes on a tout les ingrédients d’un Shojo classique, la princesse sentimentale qui se souvient de ses années d’ado quand elle jouait avec ses deux amis, entretenant secrètement une passion pour son beau cousin ! Néanmoins, petit à petit, Mizuho Kusanagi construit un cadre, ou évoluent les personnages, un peu plus tendu.

Alors, en effet cela manque aussi de caractérisations plus subtiles, d’une vraie dynamique, le scénario a tendance à s’empêtrer dans des redites en insistant sur les moments passés quand les trois principaux protagonistes étaient enfants, quand se construisait leur relation. Bien sur, c’est intéressant et c’est aussi la base du Shojo, toutefois, en contre partie, les autres personnages n’ont aucune réelle présence et le récit peine à se lancer pour de bon ! (sans oublier les petits passages ou l’auteur s’adresse aux lecteur en leur racontant qui elle est, ce qu’elle fait de ses journées, en remerciant ceux qui l’ont inspiré etc. Des petits apartés complètement hors propos qui déconcentrent plutôt que d’amener des éléments vraiment pertinents)

Graphiquement c’est assez beau tout de même. La jeune Yona a beaucoup de charme et je lui trouve pas mal de caractères. Elle est l’élément incontournable de la série, celle qui porte définitivement le récit sur ses épaules !

Yona, princesse de l’aube nous entraîne donc dans les traces d’une jeune princesse obligée de fuir son royaume usurpé par son cousin. On devine des rebondissements à venir, ainsi qu’une histoire avec le jeune et sauvage Hak…
Alors patience le prochain volume ne va plus tarder (en aout !)

Par FredGri, le 2 juillet 2014

Publicité