YOKO TSUNO #INT5 Sous le ciel de Chine

voir la série YOKO TSUNO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Les intégrales Dupuis

Genre :

Aventure

Classique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782800141244

Résumé de l'album Sous le ciel de Chine


Yoko Tsuno est une aventurière moderne. Elle a voyagé sur presque tous les continents, mais aussi dans l’espace, sur d’autres planètes, et même... dans le temps ! Elle vit en Europe mais elle est née de parents japonais ; et dans ses veines, par une de ses grand-mères, coule du sang chinois...

Technologie et traditions. Japon et Chine. Yoko Tsuno a d’ailleurs vécu plusieurs aventures extraordinaires dans l’empire du milieu. Ce sont ces aventures chinoises qui sont au programme de cette cinquième intégrale.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Sous le ciel de Chine


Cette cinquième intégrale de la série Yoko Tsuno rassemble les albums 16, 22 et 23, soit : Le dragon de Hong-Kong, La jonque céleste et La pagode des brumes. Après les thématiques de l’espace, de l’Allemagne ou encore des voyages dans le temps, ce sont les décors, en l’occurrence la Chine, qui ont motivé ce regroupement de tomes.

Cette collection reste donc originale dans sa conception, continuant de ne pas resservir chronologiquement les albums les uns après les autres, mais au contraire offrant dans chaque volume un véritable "plus" rattaché au thème commun choisi : un cahier bonus bien documenté de 24 pages ainsi qu’un portfolio de 10 pages en fin d’ouvrage.

Moi qui ne connais pas particulièrement bien l’auteur Roger Leloup, j’ai découvert à la lecture de ce cahier bonus bien des choses intéressantes, voire personnelles, sur lui et sur son œuvre. La parole lui étant donnée dans ces pages, il revient pour le lecteur sur des anecdotes et il extrait aussi certains visuels de ses albums pour s’arrêter dessus et nous raconter à leur sujet des choses qu’il a vues, vécues, lues ou entendues.

Vous l’avez compris, ces intégrales à prix modique (environ 16 euros) sont un excellent moyen de (re)découvrir la série Yoko Tsuno et son auteur. Les valeurs sûres de la bande dessinée ont leurs intégrales... Merci aux éditions Dupuis !
 

Par , le

Les albums de la série YOKO TSUNO