YOKO TSUNO #14 Le feu de Wotan

voir la série YOKO TSUNO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782800110295

Résumé de l'album Le feu de Wotan

Yoko se rend à Eltz, invitée par son amie Ingrid qui vient de faire une bien curieuse découverte alors qu'elle effectuait l'expertise d'une collection d'instruments. L'objet qu'elle a trouvé dans une vieille malle est capable de générer un rayon d'une grande intensité. Des bandits veulent alors s'en emparer afin de frapper l'opinion publique en le braquant sur un pétrolier géant, provoquant alors une catastrophique marée noire. Yoko et ses amis tentent donc tout ce qu'ils peuvent pour empêcher le drame...

Par Fredgri, le 15/04/2015

Notre avis sur l'album Le feu de Wotan

Après l'incartade vinéenne du précédent volume on retrouve notre technicienne informatique invitée à rejoindre à nouveau son amie Ingrid en Allemagne. Un très agréable retour les pieds sur terre tout en nous offrant tout de même un excellent récit SF !

Roger Leloup est alors au sommet de son art, la série tourne très bien et les planches sont sublimes !
L'auteur démontre une nouvelle fois sa maestria à gérer sa doc, à rendre des décors somptueux tout en construisant une intrigue réglée au millimètre près et passionnante !
Une nouvelle fois le fond est tout de même assez complexe pour une série jeunesse, mais c'est aussi l'une des grandes qualités de cette série, proposer des récits captivants qui ne prennent malgré tout pas le lecteur pour un imbécile. Toutefois, Leloup pousse pas mal sa démonstration, rendant plus que crédible cette intrigue à base de canon de la mort capable de griller l'électronique d'un bateau citerne. On se prend rapidement au jeu et on suit Yoko et ses amis dans cette course contre la montre technologique, envoutant thriller moderne qu'on a du mal à lâcher une fois la lecture commencée.

Quel plaisir de retrouver ainsi cette série qui a rythmé nos lecture d'ado. Je redécouvre avec bonheur la finesse du dessin de Leloup qui nous offre là des cases impressionnantes, c'est époustouflant !

De plus, c'est intéressant d'alterner comme ça les ambiances dans ces albums, quittant l'espace et les extra terrestres pour revenir dans des vieux châteaux. Mais attention à ne pas trop s'y fier, car certes la SF qui nous est présentée ici est moins spectaculaire, toutefois elle reste particulièrement intrigante !

Une série qui ne perd rien de sa qualité avec les années !

Par , le

Les albums de la série YOKO TSUNO