YOKO TSUNO #11 La spirale du temps

voir la série YOKO TSUNO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800107448

Résumé de l'album La spirale du temps

Alors qu'elle rend visite à son cousin, vers Borneo, Yoko découvre, dans les ruines d'un vieux temple, une machine à remonter le temps qui vient d'apparaître et dont s'extrait une jeune fille nommée Monya. Elle vient du futur, de 3872 plus précisément, elle explique qu'à son époque une bombe à contraction a détruit notre planète. Son objectif est d'éliminer l'inventeur de cette bombe avant qu'il la mette au point. Mais, avec Yoko, elles découvrent que ce inventeur est sous l'emprise d'une mystérieuse créature...

Par Fredgri, le 24/05/2017

Notre avis sur l'album La spirale du temps

Même la moindre visite à la famille devient une aventure pour la belle Yoko qui se retrouve une nouvelle fois au cœur de l'action, devant cette fois aider une jeune voyageuse dans le temps à accomplir sa mission.
Toutefois, Leloup ne se contente pas de rester dans le simple cadre de ce vague synopsis, il y rajoute des secrets de famille du passé, une étrange créature qui se nourrit d'anti-matière etc. C'est encore une fois très dense, le parfait exemple qu'on peut raconter beaucoup de choses, dans un format classique, tout en aérant le récit, en laissant aussi la place aux personnages.
Leloup équilibre très bien son intrigue qui reste captivante d'un bout à l'autre, avec un vrai soucis de cohérence et pas mal de bons rebondissements très sympathiques !

On reste dans une série dites "jeunesse", mais qui refuse cette étiquette en se voulant trop facilement bêtifiante, loin de là. C'est technique, il faut parfois se concentrer pour accrocher tout les wagons, mais franchement cela fonctionne parfaitement !

Graphiquement, c'est toujours aussi réussit, même si pour le coup Leloup fait plus dans le classique ici, démontrant, comme si cela était nécessaire, combien il maîtrise les décors, les engins tels que des hélicoptères, des voitures etc.

Une série qui reste passionnante, très conseillée !

Par , le

Les albums de la série YOKO TSUNO