YOKO TSUNO #9 La fille du vent

voir la série YOKO TSUNO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2800106336

Résumé de l'album La fille du vent

Un message étrange au sujet de son père et Yoko s’envole pour l’Asie accompagné de Vic et Pol :
« Votre père s’apprête à commettre une folie … Rejoignez-moi à Hong-Kong … Ci-joint, réservation avion … Signé : Tchen Wou-Tcheng » ... Le trio de l’étrange semble encore s’être embarqué dans une affaire bien complexe.

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album La fille du vent

Ce tome est tout simplement superbe, l’histoire se déroule normalement avec une enquête scientifique dans le style de la série mais ce passage sur les terres de l’héroïne fournit une émotion supplémentaire très agréable. On découvre le lieu de son enfance et un peu plus de détails sur ses mystérieuses origines. Le dénouement quant à lui est encore plus chargé d’émotion et tout à fait réussie … Tout cela rend le scénario plus vivant et encore plus intéressant.
Ceci allié à un dessin toujours aussi efficace et une imagination toujours aussi impressionnante de l’auteur sur ses créations au niveau de l’histoire et du design des nouvelles inventions font de ce tome un très bon divertissement que j’ai vraiment apprécié.

Par , le

Pour tout vous dire ça fait vraiment un bail que je n'ai pas lu de Yoko Tsuno, depuis mon adolescence en fait ! Et là je me suis revu feuilleter cet album, y retrouver ces personnages quelques peu attachants et plaisants, j'y ai retrouvé ce sens de l'aventure, des appareils/engins et cette petite flamme fantastique même si, pour le coup, cet album n'est pas le plus représentatif de cet esprit de la série, c'est presque trop classique !
Toujours est il que le scénario est habile, original et qu'il garde le lecteur jusqu'à la dernière page, c'est le principal.
Le dessin de Leloup, quand à lui marie habilement un sens du détail technique et des personnages sympathiquement exécutés, même si je leur repproche leur manque d'expression chronique.
En conclusion, un album vraiment agréable à lire, ou l'on retrouve cet esprit très populaire prè 90's, aucune prise de tête, que de l'air frais et un bon moment à lire.

Par , le

Les albums de la série YOKO TSUNO