YOKO TSUNO #29 Anges et faucons

voir la série YOKO TSUNO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Ado

Aventure

Classique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791034738038

Résumé de l'album Anges et faucons

 
A côté de l'église de Cornstone, près d'où logent Emilia et Bonnie, un curieux "Jardin des anges" est l'écrin mal entretenu de la sépulture de deux enfants qui ont été victimes d'un accident en 1934. Touchées par ce drame, les deux filles vont partir dans le passé grâce à la machine temporelle qu'abrite leur maison pour tenter de sauver la vie des deux innocents.

Yoko Tsuno a été missionnée pour piloter un somptueux HP42 jusqu'en Egypte et transporter jusque là-bas deux sarcophages de l'époque pharaonique qui sont à y restituer. Le vol sera perturbé par la découverte d'une bombe à bord : les deux dépouilles gardaient en effet un secret que quelqu'un avait bien l'intention de sceller à jamais dans les profondeurs des eaux qui devaient être survolées...
 

Par Sylvestre, le 13/01/2020

Notre avis sur l'album Anges et faucons

 
Le titre de ce 29ème album de la série Yoko Tsuno nous informe discrètement sur le fait que ce n'est pas une mais bien deux aventures que l'on va suivre dans cet album. Page 30 en effet, l'histoire autour de l'accident dont deux enfants ont été victimes en 1934 prend fin et celle du convoyage de sarcophage démarre.

Dans la première, Roger Leloup offre à ses héroïnes un voyage dans le passé. Il en profite pour jouer avec la question relative aux changements qu'on peut apporter dans le présent lorsqu'on a la possibilité de modifier des situations dans le passé. Dans la seconde, il laisse plus de place aux avions et à l'action.

Avec une composition de planches et des textes comme toujours très denses, l'artiste ne cache pas son plaisir de dessiner encore et encore de belles machines volantes et d'animer des jeunes filles gâtées aux caractères capricieux ; entre enfants immatures et intelligences affûtées !

Yoko Tsuno est une série qui nous parle de SF avec un style suranné, une série qui fait passer de longs et bons moments à ses fans (ceux de la première heure, et les autres) toujours impatients de découvrir les dernières trouvailles scénaristiques et graphiques de son créateur !
 

Par , le

Les albums de la série YOKO TSUNO