YIYA #2 L'alchimiste

voir la série YIYA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756018249

Résumé de l'album L'alchimiste

Alors qu’elle tentait de retrouver le corps de Rogo, son fiancé, après la mort accidentelle de Shun, un inconnu à la recherche d’un trésor, Yiya se retrouve projetée dans un monde parallèle étrange où toutes ses certitudes sont bousculées.
Dans ce monde, Rogo n’est pas mort mais il est torturé et menacé d’être pendu si elle ne ramène pas le cadavre de Shun.

Par Olivier, le 28/09/2015

Notre avis sur l'album L'alchimiste

Revenue dans son monde, elle apprend d’un autre voyageur temporel que non seulement Shun n’est pas mort, mais qu’il voyage dans le futur. Voilà un bien mystérieux personnage que ce Shun qui semble avoir mécontenté un certain nombre de personnes pour être à ce point recherché.
La fouille du sac du disparu entraine les deux jeunes gens vers un univers parallèle où les humanoïdes régissent la planète et où les rares humains survivants sont devenus des parias, sauvés par les derniers résistants humains, Yiya a la grande surprise de découvrir parmi eux celui qui a tout déclenché : Shun.

Aventure et mystère sont au rendez-vous de ce second tome où les héros naviguent et se perdent de porte spatio-temporelle en machine à voyager dans le temps. Du futur où des robots cherchent à l’exécuter, au XVIII où elle rencontre un curieux alchimiste, Yiya n’est pas au bout de ses surprises.

Daniel Pecqueur mène son scénario avec un enthousiasme communicatif, pas de grandes théories philosophiques, mais de l’aventure menée à cent à l’heure avec un dessin dynamique et lumineux de Vukasin Gajic aussi à l’aise dans les courses poursuites façon 5ème Elément que dans les rapports plus intimes des personnages.


Une série de science-fiction qui se lit avec plaisir et qui se clôt sur ce second tome.

Par , le

Les albums de la série YIYA

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›