YIU, PREMIERES MISSIONS
Les résurrections de l'impure

Maître Mamorii Oshii est persuadé que consommer la "poudre céleste" lui assurera de trôner pour l’éternité à la droite de Dieu. C’est pourquoi il s’est offert les services de la tueuse Yiu dont la mission allait consister à récupérer au centre de la très protégée citadelle de Djallikih l’urne dans laquelle se trouvait la tant convoitée poudre…
 

Par sylvestre, le 3 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YIU, PREMIERES MISSIONS #2 – Les résurrections de l’impure

Pour le contexte, pour l’histoire, pour le suspense, la radioactivité en présence est à un moment donné réputée extrêmement dangereuse. Or elle ne l’est plus autant, semble-t-il, lorsqu’il s’agit pour l’héroïne Yiu d’évoluer dans une zone soumises aux mortelles radiations… C’est le genre d’incohérence qu’on trouve souvent en science-fiction où il faut bien que le terrain de jeu soit dangereux, très dangereux, mais où il faut bien aussi, pardi !, que le(s) héros – ou héroïne(s) – finisse(nt) par s’en sortir !

Ce n’est pas la seule facilité qu’on croisera dans cette aventure, vu que pour l’occasion, Yiu va mourir sous nos yeux et se voir offrir… une seconde vie ! Rien que ça ! Elle fera aussi montre, par exemple, d’une aisance toute particulière dans l’utilisation de ses atouts de femme-araignée ou de ses robots chirurgiens… Aisance ô combien salvatrice !

Mais allons-allons, tout cela est bien normal : on est dans de la SF ! Ne l’oublions pas ! Et ces visions d’artistes sur les difficultés dans lesquelles ils plongent leur personnage principal servent au final de bien belle manière une série très pêchue qui n’a d’autre ambition que divertir le lecteur au moyen d’un spectacle bien mis en scène et graphiquement superbe. Et c’est gagné : beaux dessins de décors, de personnages, de véhicules et autres objets SF en tous genres, belles couleurs sombres et contrastées…

La motivation de Yiu pour cette (seconde première) mission n’est pas ouvertement la recherche de son frère Ji-A et l’objectif avoué n’est pas franchement aussi philanthrope qu’il l’était dans le tome 1, mais une chose est sûre : avec Yiu, premières missions, ça décoiffe, et ça va continuer !

Alors comme moi, régalez-vous avec cette histoire, et branchez ensuite le turbo pour aller chercher la feuille de route de la mission d’après !
 

Par Sylvestre, le 3 septembre 2010

Publicité