YIU, PREMIERES MISSIONS
et le serment des fils

 
Grâce à son sang-froid et à ses méthodes expéditives, Yiu est parvenue à réduire à néant un commando lancé après elle dans le grand hôpital de la Nouvelle Jérusalem et à maîtriser – pour l’utiliser – l’officier qui le commandait. Ce dernier s’est en effet retrouvé, sous la menace d’injections mortelles gérées à distance, à assurer la garde de Ji-A, le petit frère de Yiu, dans cet hôpital où celui-ci devait être suivi, le temps que Yiu termine sa mission relative au mystère des trois fils.

Dans la bagarre contre ce commando "Shoot to Kill", Yiu a été méchamment blessée à un bras et lorsqu’elle a trouvé quelqu’un pour la soigner, elle ne se doutait pas que le traitement qu’elle allait subir allait mettre à mal certaines de ses facultés, notamment celle de pouvoir consulter à distance des caméras qu’elle avait laissées pointées sur son petit frère Ji-A… C’est donc sans savoir ce qui pouvoir arriver à son petit frère dans son dos que Yiu s’est retrouvée loin de lui, ce qui l’a obligée à affronter des dangers pour revenir à lui et le remettre en sécurité avant que ses pas ne la mènent dans la chambre froide de l’avenir de l’humanité…
 

Par sylvestre, le 21 août 2011

Publicité

Notre avis sur YIU, PREMIERES MISSIONS #4 – et le serment des fils

 
Suite directe de l’album précédent, ce tome 4 s’ouvre sur une de ces scènes, puissantes, comme la série nous en a déjà servies et comme elle nous en réserve dans les albums d’après. Puis les situations s’enchaînent sans perdre de leur tranchant, maintenant la série à son top niveau. Dans ce quatrième volume, Ji-A, le petit frère de l’héroïne, est bien présent. Cela insuffle au récit très SF une part d’humanité bienvenue en nous permettant de considérer l’héroïne Yiu autrement que comme une pure machine de guerre.

Tout est toujours aussi bien orchestré ; on se fait seulement la remarque que Yiu a pu se laisser berner par son "guérisseur" alors que d’ordinaire, elle est plutôt du genre à sentir de loin ce genre d’entourloupes. Mais elle n’avait que cette solution pour être remise un tant soit peu en état, et cela participe à plusieurs choses comme : la rendre plus humaine – encore une fois – et l’affaiblir devant ses ennemis, ses missions devenant donc d’autant plus dangereuses et donc d’autant plus spectaculaires pour nous, lecteurs admiratifs mais un brin pervers, qui prenons toujours autant de plaisir à voir la pauvrette malmenée des pires manières !

Un quatrième tome à la hauteur. Un scénario intéressant, des scènes d’action terribles et des tas de trouvailles qui rendent encore et encore l’univers des séries Yiu captivant ! A lire !
 

Par Sylvestre, le 21 août 2011

Publicité