YIU
La chute de l'empire évangéliste

Le haut clergé de l’église évangéliste vit ses dernières heures. Yiu et ses acolytes semblent avoir échoué dans leur mission. Pour empêcher la venue de la bête il est prêt à utiliser toutes les armes possibles, même des armes nucléaires.
Mais les autres religions ne souhaitent pas voir disparaître Jérusalem et les Shiva teks vont tout faire pour empêcher l’explosion.
Au somment de la cathédrale, Yiu n’a pourtant pas dit son dernier mot tandis que Anton Sarman-Shel, le héraut de l’antéchrist, est trahi par les siens…

Par eric, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de YIU #5 – La chute de l’empire évangéliste

Publicité

Notre avis sur YIU #5 – La chute de l’empire évangéliste

L’univers de Yiu est toujours aussi complexe à cerner. Ces luttes intestines des diverses religions sont parfois difficiles à suivre. Mais dans cette série, les différentes religions apparaissent plus comme des multinationales. Ce ne sont pas les divers dogmes qui sont exposés. On semble se diriger vers le dénouement de cette saga. Pour la première fois on voit des références à la série dérivée : "Yiu premières missions". Mais cela ne gène pas du tout le plaisir de lecture.
Le dessin de cet album semble plus fin, du moins la couleur est appliquée de manière plus fine et les textures sont agréables à regarder. Mais l’ambiance est toujours aussi sombre. Les seuls moments où l’on parvient de se détourner de cette omniprésente couleur rouge sang ce sont ceux où Ji-Ha apparaît.
Dans ce tome Yiu apparaît de nouveau maîtresse d’elle-même et c’est néanmoins avec une certaine tristesse que l’on attend le prochain tome. Car on pourrait très bien s’acheminer vers la fin de la série mais aussi car les retrouvailles entre Yiu et son petit frère pourraient être malheureuses.

Par Eric, le 13 février 2006

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité