YIU
Assassaints

La bête est née. Elle commence à semer la désolation au sein de la cathédrale œcuménique. Mais ensuite ce sera autour de Jerusalem et du monde. Le clergé veut entreprendre sa destruction.
Mais qui osera s’opposer à cet Antechrist ? Yiu, la mercenaire fera parti de l’équipe car pour la première fois un groupe de tueurs est formé et part à l’assaut de la cathédrale ; une cathédrale qui a décidé de ne pas se laisser violer sans résistance.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YIU #3 – Assassaints

Ce tome de Yiu ne décevra pas les fans d’actions car il en déborde du début à la fin. J’avais bien aimé les touches sensibles du précédent tome mais ici cette débauche de violence frôle l’indigestion. En plus, ce tome fait presque office de transition, mais étant donné la tâche difficile qui se présente à Yiu et ces coéquipiers c’est tout à fait normal.
Côté dessin, l’aspect peinture est toujours présent et à mon sens commence à trouver ses limites avec les scènes d’actions rapides. Et avec son découpage original qui prend appui souvent sur les deux pages qui se présentent au lecteur, cette bédé se lit relativement vite étant donné le conséquent nombre de pages que comptent les albums de cette série.
Au final, je suis un peu déçu par cette Yiu chargée de drogues, en vue de cet affrontement ultime. Mais la suite de l’histoire s’annonce palpitante.

Par Eric, le 13 février 2006

Publicité