YETI
Yéti

SOMMAIRE

4 – PÉHAN

MANDRAGA

12 – JEAN-PAUL JENNEQUIN

MON MANGA DANS TA GUEULE

14 – MARCELÉ

ÉLODIE AUX ÂGES FAROUCHES

19 – AUDE SOLEILHAC

FAUDRAIT SAVOIR

20 – DARNAUDET

FAUT PAS OUBLIER

22 – CHRISTOPHER

INTERVIEW + LES FILLES

25 – KRASSINSKY

LES COEURS BOUDINÉS

34 – THIERRY SAINT-JOANIS

SHERLOCK HOLMES AU TIBET

39 – ÉRIC LIBERGE

BRICOLAGE KHARMIQUE

44 – BOUTEVILLE

L1ENCRIER

47 – ABONNEMENT

48 – CHANTAL MONTELLIER

TGV – VAMPIRE BLANC

51 – ALAIN FRÉTET

RADIO ZOMBI

57 – AUDE SOLEILHAC

DERRICK, MON SAUVEUR

58 – ÉLIZABETH HERRGOTT

MONTCUL

60 – CUNEO

VILLA PARADISO

62 – RIFO

FATMAN & LITTLE BOY

66 – SONDAGE

67 – CHRISTOPHER

LES FILLES

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YETI #3 – Yéti

Et c’est reparti pour Yeti, dont le n°3 est paru. En couverture, une superbe pin up de Péhan détourée sur fond bleu, net contraste avec le numéro précédent. Pas de monotonie pour ce mag qui évolue encore, c’est clair !
Après avoir testé le sens des bandes, ils posent (les rédac chefs) directement la question aux lecteurs : Préférez vous le n&b ou la couleur ?
L’article de Jennequin sur le genre problématique des mangas donne envie de se dire que finalement, on aime autant l’une que l’un comme le mystère du sexe des anges. L’article d’ailleurs est rempli de références, le journaliste sait de quoi il parle, ça fait du bien.
De la couleur, il y en a avec un nouveau venu dans ces pages : Krassinsky. Connu pour la série « Kaarib » il signe ici le scénario d’un récit humoristique avec un dessin plus souple et des couleurs plus nuancées.
Nouveau venu également : Bruno Bouteville qui écrit et illustre des nouvelles fantastiques à découvrir.
L’interview du mag est attribuée à Christopher avec une année 2004 plutôt souriante et plusieurs titres parus dont le tome 4 de la célèbre série « Les Filles ».
Toujours présents, Chantal Montellier, Marcelé, Eric Liberge, Alain Fretet, la jeune Aude Soleilhac avec des gags en une planche qui lui conviennent mieux que les récits en 6 voire 8 planches.
L’indispensable Cuneo répond présent et reste publié en sens inversé. Et puis l’humour de Rifo s’associe à la gentillesse d’offrir des albums de ce prolifique auteur à tout nouvel abonné.
Ce nouvel opus est vraiment bon. Même si le milieu de la presse s’étoffe sans cesse de nouveaux titres, il a largement de quoi satisfaire un grand nombre de lecteurs de par ses idées, la disparité des auteurs et des genres. Autre qualité indéniable, Yéti publie des récits complets.
N’hésitez pas , laissez vous tenter, il mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Par MARIE, le 12 novembre 2004

Publicité