YEBISU CELEBRITIES
Tome 3

 
Deux nouvelles recrues sont venues renforcer les effectifs de la renommée agence Yebisu. Haruka, qui jusque là y était stagiaire, est l’un des deux, et il va insister pour que son premier dossier soit une affaire que son patron avait pourtant décidé de laisser passer.

L’enjeu était en effet de damer le pion à une agence concurrente qui depuis des années remportait immanquablement un marché qui l’avait donc fortement liée avec une prestigieuse marque d’horlogerie de luxe : Castle Watch. Mais cette marque en question appartenait à son père avec qui il n’avait plus de contacts depuis très longtemps, aussi le patron de Yebisu ne voulait-il pas que son agence remette une offre.

Poussé lui plutôt par le désir de venger son patron qui avait été raillé par Kamiya, le boss de l’agence concurrente, Haruka allait se donner à fond pour réussir son challenge sans savoir qu’il allait faire remporter à son patron une double victoire…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2011

Publicité

Notre avis sur YEBISU CELEBRITIES #3 – Tome 3

 
Pas de femmes, à l’agence Yebisu. Non… Que des beaux mecs ! Et justement, en voici deux de plus, nouvellement embauchés dès le début de ce tome. En réalité, l’un des deux, Haruka, nous est déjà familier. Mais petit stagiaire qu’il était, il a plu au patron (c’est le cas de le dire !) et le voilà membre à part entière de l’équipe des graphistes designers réputés de l’agence Yebisu.

Dans ce tome 3, deux personnages sont approfondis : Haruka, qui d’une certaine manière passe de gamin à homme (de stagiaire à titulaire) et son patron, à propos duquel on apprendra un peu plus, et notamment du côté de son père avec qui les relations avaient cessé. Dans ce troisième opus de Yebisu celebrities, on fait également la connaissance de Kamiya, "l’ennemi", mais on ne peut pas encore dire à ce stade de l’histoire s’il reviendra ou non dans d’autres épisodes par la suite. Par contre, on sent bien que l’autre gars embauché en même temps que Haruka, qui n’a qu’un tout petit rôle, est comme s’il avait été mis "en réserve" pour la suite…

Le monde masculin de Yebisu celebrities tourne, avec ses jeux de concurrence, de pouvoir, de compétences, de talents et de séduction. Et c’est toujours avec un dessin pêchant par ses distorsions anatomiques (regardez par exemple la main au tout premier plan, en bas à gauche, sur le dessin de la couverture !) qu’il est mis en images par son auteure. Mais… ces distorsions ne sont-elles pas en même temps une manière pour elle de mettre en valeur les corps de beaux gosses de ses héros ? Les amatrices et amateurs de la série sauront se faire leur opinion…
 

Par Sylvestre, le 14 mars 2011

Publicité