YEBISU CELEBRITIES
Tome 2

Tatsuya est un bon chirurgien formé aux Etats-Unis, mais il ne s’épanouit pas dans l’hôpital où il travaille, au Japon. Ses perspectives d’évolution de carrière lui semblant bouchées, c’est la démotivation qui l’emporte et ce malaise pousse Tatsuya à se persuader qu’en plus, il est un boulet pour son amant Ryô qui par ailleurs est promis à être riche héritier et doit être marié sous peu par ses parents.

Heureusement pour Tatsuya, un rayon de soleil va éclairer sa vie professionnelle lorsqu’un jour, il va devoir opérer sa propre mère. Un rayon de soleil dont il espèrera, mais sans trop d’espoir, qu’il sera suivi par un autre concernant sa vie sentimentale…
 

Par sylvestre, le 3 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur YEBISU CELEBRITIES #2 – Tome 2

Côté graphique, on déplorera des imperfections dans certaines représentations anatomiques et l’on trouvera que c’est facilité de représenter les hommes de la série toujours clean, carrés, aux traits froids, ressemblant plus à des statues figées à la mode « art pionnier communiste » qu’à des hommes de chair et d’os. Cela dit, c’est un canon de la littérature manga yaoi, et ces attitudes ou ces expressions des visages mettent bien l’accent sur la masculinité qui est l’héroïne sous-jacente du genre.

Mais on trouvera par contre très appréciables les à-côté de l’histoire sentimentale et charnelle de Tatsuya et Ryô. Cette dernière est en effet assez classique (amants homosexuels et difficultés qu’ils rencontrent à vivre leur amour) et des passages comme l’opération de la mère du jeune chirurgien par lui-même ou la dénonciation, aussi superficielle soit-elle, du mauvais esprit régnant dans certains hôpitaux, donnent de la consistance au récit, la hissant plus au rang de véritable chronique de vie que la reléguant dans les sous-strates de banale histoires à l’eau de rose. Le genre de petits plus que les lecteurs amateurs relèvent et qui les confortent dans le choix de leurs lectures yaoi.

Pour public averti.
 

Par Sylvestre, le 3 décembre 2010

Publicité