YAWARA
Volume 8

Célébrée de tous les côtés,Yawara n’en est pas moins décidée à arrêter le judo, persuadé qu’il a précipité le démembrement de sa propre famille ! Elle va alors rendre visite à son amie canadienne, la championne Jody Rockwell qui l’invite à son mariage ! Pendant son absence, son amie Fujiko réfléchit à un moyen de ramener Yawara au judo, elle décide de lancer un club au sein de son université, mais n’arrive qu’à enrôler des apprenties qui n’y connaissent rien. C’est alors qu’elle a l’idée de demander au grand père de son amie d’être leur entraîneur…

Par fredgri, le 7 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YAWARA #8 – Volume 8

Après un septième volume riche en combat, mais finalement ou il ne se passait pas grand chose, Urasawa nous offre ici un tome entièrement tourné vers les tentatives des uns et des autres pour motiver Yawara à revenir se battre.

Du coup, les affrontements passent quelque peu au second plan et on s’attarde davantage sur les échanges entre les personnages !
C’est l’occasion, pour l’auteur, de ramener tous les fils narratifs développés au fur et à mesure, qu’il s’agisse des sentiments entre Yawara et Matsuda, des nouvelles recrues du club de Judo, du grand-père de Yawara et même l’acharnement de Sayaka. C’est d’ailleurs intéressant de regarder Urasawa broder sa toile lentement, même si je trouve qu’il y a une sorte de sadisme à insister autant sur les démêlés qui se dressent systématiquement devant Yawara, malgré la bonne humeur qui se dégage de cette série !

Un très bon volume qui permet à l’intrigue de rebondir avec de nouveaux enjeux !

Vivement la suite !

Par FredGri, le 7 mai 2022

Publicité