YAWARA
Volume 7

Alors qu’elle finit par vaincre son adversaire, la belge Berckens, et ainsi accède à la finale, elle se rend compte que le plus dur est à venir avec la russe Tereshkova qui n’hésite pas à exploiter le moindre moment d’inattention de la jeune fille… !

Par fredgri, le 6 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YAWARA #7 – Volume 7

Dernière partie consacrée aux Jeux Olympiques qui voit la jeune héroïne affronter des adversaires particulièrement redoutables !
Bien sur, Urasawa ne se contente pas d’aligner les scènes de combats, même s’il y en a pas mal, avec les commentaires sportifs qui vont bien, Il continue de développer le background, avec tout ce qui tourne autour du père, de sa carrière passée et du don de sa fille.

En attendant, on a tout du même un volume qui semble en suspend tout du long. On observe les combats, on voit bien qu’en coulisse, tous sont figés devant les exploits de Yawara et le reste n’avance qu’assez peu, en comparaison. Toutefois, on a aussi le sentiment que l’auteur continue sa technique narrative habituelle, un pas en avant pour deux en arrière, ce qui a pour effet de nous donner l’illusion qu’on apprend de nouvelles choses, alors qu’au final l’intrigue ne progresse pas vraiment.
Il en résulte une lecture plutôt exaltante, mais qui manque sérieusement d’originalité.
On verra avec le prochain volume !

Par FredGri, le 6 mai 2022

Publicité