YAMADA KUN AND THE 7 WITCHES #1 Yamada Kun and the 7 Witches

voir la série YAMADA KUN AND THE 7 WITCHES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Humour

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782756071671

Résumé de l'album Yamada Kun and the 7 Witches

Yamada est le parfait cancre du lycée : insolent, fainéant, et parfois même un peu violent, il est sur le point de se faire virer. Tout bascule un jour, lorsque Yamada trébuche et embrasse par accident la belle Urara, meilleure élève du lycée. Leurs corps sont échangés ! Yamada et Urara décident alors de tirer profit de cette situation, et Yamada découvre bientôt qu’il n’est pas simple d’être une fille.

Par Clémence, le 12/10/2015

Notre avis sur l'album Yamada Kun and the 7 Witches

Dans ce début de série très rythmé, l’humour est au rendez-vous avec nombre de situations farfelues, car pour Urara et Yamada, l’échange de corps c’est également un changement de sexe : qui ne serait pas curieux?

Ce tome 1 aborde cependant des thèmes plus sérieux, et apporte de la légèreté à des sujets difficiles, comme le harcèlement et la violence à l’école. La différence entre les sexes, les forces et les faiblesses de chacun sont également un sujet de réflexion, il n’est pas si facile d’endosser l’identité d’un cancre détesté de tous, ou bien celle d’une élève modèle, harcelée par ses camarades de classe. Cet échange peut alors porter ses fruits pour les deux personnages, et on assiste peut-être même au début d’une romance bien improbable.

D’autres personnages viennent s’immiscer dans l’intrigue de ce premier tome au duo rocambolesque et les complications s’enchainent. Le découpage dynamique et les traits très expressifs des personnages dépeignent parfaitement à la fois l’humour et la gravité des thèmes abordés.

Mais qui sont ces sept sorcières, et pourquoi s’intéressent-elles autant à Yamada? Aucune réponse dans ce tome, le mystère reste entier. Ce début de série très prometteur nous laisse un peu sur notre faim, mais c’est une introduction attrayante, et la promesse d’une intrigue plus dense dans les tomes à venir.

Par , le

Les albums de la série YAMADA KUN AND THE 7 WITCHES