YAKARI #2 Yakari et le Bison Blanc

voir la série YAKARI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205053574

Résumé de l'album Yakari et le Bison Blanc

 L'hiver est long cette année pour les Sioux, et les bisons sont rares.
 Yakari fait confiance à ses rêves, rêves prémonitoires qui le guident (déjà dans le premier album), et il traversera le désert pour ramener les bisons vers les chasseurs de sa tribu.

Par François Boudet, le 05/02/2011

Notre avis sur l'album Yakari et le Bison Blanc

 La série "Yakari", qui s'adresse prioritairement aux enfants, est pédagogique car elle les instruit sur ce grand peuple qu'étaient les Indiens d'Amérique, ses traditions, son mode de vie en harmonie avec la nature... Tout est fait dans cette bande dessinée pour communiquer des connaissances et des valeurs importantes sur un mode totalement plaisant : En effet, Yakari est un petit personnage vraiment espiègle et généreux ; le dessin également respire la qualité et la fraicheur. La lecture de tels alums est un réel bonheur. 
 "Yakaki et le bison blanc", le deuxième titre de la série, peut nous rappeler aussi en substance que les bisons, tout comme les Indiens dont ils étaient la ressource première, ont été décimés eux aussi... 
 Un peu plus de deux ans séparent la fin de la réalisation du premier tome de "Yakari" du début de celle du deuxième tome. Le graphisme a évolué vers encore plus de souplesse, de dynamisme, de respiration et de beauté ; la composition des planches a également évolué, notamment en ayant recours à l'incrustation d'une case dans une autre par exemple. Le talent de Derib commence à prendre toute sa mesure. C'est du grand art.

Par , le

Les albums de la série YAKARI