YAKARI #32 Les griffes de l'ours

voir la série YAKARI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2803621924

Résumé de l'album Les griffes de l'ours

Alors qu’il s’initie à la navigation à la voile, le petit Yakari suivant les conseils de Roc Tranquille, entre doucement dans le territoire de l’ours. Cette intrusion met l’animal très en colère.Yakari s’enfuit à toutes jambes et escalade un rocher à la forme étrange du nom de la « Tour du diable ».
Sauvé oui ! Mais comment redescendre ? Qui sauvera l’intrépide Yakari des griffes de l’ours ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les griffes de l'ours

Les albums de Yakari sont une vraie respiration dans le monde de la bande dessinée jeunesse. Ce nouveau titre le prouve encore en alliant le caractère spontané, naturel et naïf de l’enfance avec l’espièglerie et la ruse. Cet enfant est un très bel exemple de tout ce qu’on aime chez l’être humain et sa gentillesse donne à la série une dimension intimiste. On le connaît depuis longtemps, il fait partie de la famille.

Les auteurs, qu’on ne présente plus, font de cette histoire, un moyen pour aborder des sujets touchants sur l’apprentissage de la vie avec ses hauts et ses bas. Bien sûr tout n’est pas simple mais dit avec les mots de Job et avec les dessins de Derib, le sourire revient vite sur les visages des petites têtes blondes. Impossible de ne pas craquer devant tant d’optimisme et devant tant de bienveillance, alors tant pis si on dit des lecteurs qu’ils sont « bien pensants », en attendant on passe un incroyable moment de lecture partagée avec les enfants. Regardez leurs yeux qui s’agrandissent et vous aurez tout compris.

L’écologie, chère à Derib, fait partie des histoires comme un véritable personnage, ça se sent à chaque page sans que jamais rien ne pèse. On ouvre un Yakari comme on prend un bonbon, avec satisfaction et plaisir. Cet album 32 est superbe, tout est dit. Merci toujours de savoir si bien raconter.

Par , le

Les albums de la série YAKARI