YAKARI #36 Le lézard de l'ombre

voir la série YAKARI
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 9782803628094

Résumé de l'album Le lézard de l'ombre

Alors que la tribu de Yakari descendait vers le sud des grandes plaines, le jeune garçon voit que son père semble soucieux. Ce dernier lui apprend que l'Ancien, Roc Tranquille, est sorti du campement la nuit passée et n'est pas rentré depuis. Yakari, inquiet, se lance à sa recherche. Il retrouve l'Ancien qui lui dit qu'il voulait trouver l'arbre aux papillons. Le vieil homme ne peux continuer sa quête. Yakari se propose de poursuivre son aventure jusqu'à trouver cet arbre.
En attendant, la tribu commence à s'inquiéter de la disparition de Yakari.

 

Par Berthold, le 23/05/2011

Notre avis sur l'album Le lézard de l'ombre

La lecture d'un tome de la série Yakari est toujours un bon moment de lecture. Le lecteur sait qu'il ne sera pas déçu par une nouvelle aventure du jeune garçon et de ses compagnons.
Une nouvelle fois, Derib et Job nous emmènent dans une aventure riche en rencontres et en surprises. L'histoire s'avère fort prenante et nous permet de découvrir une nouvelle facette de la culture amérindienne. Tout comme Yakari, nous irons vers des terres inconnues où nous rencontrerons aussi d'anciennes connaissances vues dans de précédentes aventures.
Même au bout de 36 tomes, les scénaristes arrivent à nous surprendre et à ne pas nous ennuyer avec une nouvelle aventure.

Et puis, la richesse du dessin de Derib, son trait et l'efficacité de son coup de crayon font de cette œuvre l'une des plus belles et des plus passionnantes de la bande dessinée jeunesse.

Le lézard de l'ombre
plaira aux jeunes (et aux moins jeunes) lecteurs qui vivront une nouvelle grande aventure dans le lointain Ouest sauvage.

 

Par , le

Les albums de la série YAKARI