YAKARI #39 Le jour du silence

voir la série YAKARI
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 3700677968968

Résumé de l'album Le jour du silence

Ce jour là, Yakari galope avec Petit Tonnerre sur les plaines. Un orage éclate et Petit Tonnerre glisse sur la boue. Le jeune garçon passe par dessus tête et tombe au sol. Yakari et Petit Tonnerre se fâchent à cause de cet "accident". Le poney rentre au camptement alors que Yakari reste dans la plaine. Pour se protéger, il se réfugie dans la grotte de Grizzly. Mais la mauvaise humeur de Yakari le force à chercher un autre abri. Le lendemain, Yakari se rend vite compte que quelque chose à changé : il ne comprend plus les animaux. Ce qui est fort dommage, car Grizzly est devenu fou et casse tout sur son passage...

Par Berthold, le 28/10/2016

Notre avis sur l'album Le jour du silence

Ce tome 39 de Yakari est l'occasion d'avoir un nouveau scénariste sur la série. Joris Chamblain rejoint les plaines d'Amérique du Nord et la tribu de Yakari, pour nous inviter à de nouvelles aventures.
Pour son arrivée, il nous raconte ce qu'il se passerait si Yakari perdait son don. Le jeune indien est déstabilisé, il tente de trouver un moyen de se sortir de cette panade. L'intrigue est très réussie, très plaisante. On prend vraiment plaisir à retrouver Yakari et ses amis.

De plus, Derib est toujours présent au dessin. Son style est toujours aussi superbe. Son trait enchante les petits et les grands. Les planches sont toujours aussi belles. Rien que pour ça, il faut se procurer Yakari sans hésiter un instant.

Alors que de nouvelles saisons de dessins animées viennent de débuter sur France 4, je vous invite à lire cette nouvelle aventure en famille. Une œuvre avec des valeurs que tout les enfants comprendront.

Par , le

Les albums de la série YAKARI

Nos interviews liées

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›