YAKARI
Le Fils de l'Aigle

Grand-Aigle a besoin de l’aide de Yakari. Il y va de la vie d’un petit aiglon, coincé dans une crevasse. Seul Yakari peut le sauver.

Par berthold, le 28 octobre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YAKARI #41 – Le Fils de l’Aigle

2020 a été l’année Yakari avec la sortie d’un long-métrage d’animation qui a réussit à conquerir un nombreux public. C’est aussi l’occasion de retrouver le jeune amérindien dans une nouvelle aventure, avec un nouveau scénariste aux commandes: Xavier Giacometti. Ce dernier n’est pourtant pas un novice dans le monde de Yakari, puisqu’il a réalisé la série animée et justement, ce film sorti cette année.

Bien sur, il est secondé par Derib.
L’aventure est simple et plaira, sans problèmes aux jeunes lecteurs. Les valeurs humaines sont bien mis en avant une nouvelle fois. Etonnament, ce récit laisse un souvenir agréable aux lecteurs plus grands. Yakari est un titre qui se lit toujours avec plaisir et surtout qui nous permet d’admirer le grand talent de Derib.

Cet artiste suisse a marqué le monde de la bande dessinée avec sa saga Buddy Longway. Ses planches sur Yakari sont toujours aussi magnifiques. Nous retrouvons son amour de la nature et de l’aventure.

Ce nouveau tome de la série est une bonne lecture qui enchantera petits et grands.

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2020

Publicité