YAKARI
L'esprit des chevaux

L’hiver est rude cette année.
Le froid est tombé d’un coup, ce qui a surpris la tribu de Yakari. Ils ont du démonter leur campement rapidement et prendre la route pour aller vers le sud, là où il n’y a pas de neige et où le froid n’est pas trop rude. Lors de leur périple, le soir, la tribu s’installe. Yakari et Petit Tonnerre se rendent à la rivière pour voir où sont les castors.  Le mustang sent une présence dans les bois.
La nuit, alors que tout le monde dort, un autre mustang s’approche du teepee de Yakari et l’invite à le rejoindre et le suivre. Alors qu’ils se sont éloignés du camp, le mustang assomme Yakari et le dépose dans une grotte dont il bloque l’entrée.
Petit Tonnerre, au matin, ne voit pas son ami. Il se met à sa recherche…

 

Par berthold, le 28 octobre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YAKARI #40 – L’esprit des chevaux

Quarante tomes ! Quarante tomes pour la série Yakari ! Cela en fait des aventures du petit sioux crée par Derib, l’auteur de Buddy Longway.

Depuis quelques volumes, c’est le scénariste Joris Chamblain qui s’occupe des histoires. Ce dernier a bien compris comment raconter une aventure de Yakari. Cette nouveauté le prouve. Il allie, avec intelligence, l’aventure et l’émotion.
Dans ce récit où, au final, il est question de vengeance, il est aussi question de la perte d’un père. Perte qui amène ce mustang a vouloir se débarrasser de Petit Tonnerre.
Alors ? Comment tout cela finira-t-il ?
C’est ce que je vous invite à découvrir en lisant cette excellente aventure qui plaira aux jeunes et bien moins jeunes lecteurs.

Derib réalise toujours un travail remarquable aux dessins.
Il fait bien ressortir le côté nature, le côté sauvage, mais aussi les bonnes intentions et – surtout – il rend un bien bel hommage aux peuples amérindiens et à ces sioux.
Il y a de belles audaces dans la mise en page et dans la façon d’amener quelques scènes.

L’esprit des chevaux
, quarantième tome de Yakari est une bien jolie lecture, à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans,  que je vous invite à vous procurer.

 

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2019

Publicité