YAKARI #23 Et les Cornes Fourchues

voir la série YAKARI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203303239

Résumé de l'album Et les Cornes Fourchues

« Tiens tiens… ! » se dit Yakari en voyant Roc Tranquille. Juché sur Petit tonnerre, il s’approche et apprend que son vieil ami attend les Pronghorn.. (Antilopes-chèvres ayant des cornes fourchues) Et puis le miracle se produit : elle arrive ! L’antilope parle avec Yakari mais tout à coup, le danger se fait sentir !
Le feu ! Un incendie ravage tout sur son passage et les animaux affolés, courent droit devant eux., laissant Topii, le faon au milieu des flammes.
Heureusement, le lynx et le hérisson sont aux aguets….

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Et les Cornes Fourchues

« A tous les enfants qui sont obéissants nous allons dire au revoir en passant .. » Vous vous souvenez de cette jolie chanson enfantine qui fut un générique d’une émission télé très attendue des années 65/66 ( ! ) par les enfants ? (Réf – Aglaë et Sidonie ) Et bien Yakari est de la même trempe ! ;-)
C’est une jolie histoire qui raconte tout simplement les amusements du jeune Yakari avec toute sa curiosité, sa bonne humeur et sa malice. Derib adopte un trait humoristique, souple et donne un air coquin et adorable à son petit héros. Tout est fait pour rire et sourire, même si un soupçon d’inquiétude naît face au danger – en l’occurrence, celui du feu dans ce tome -. Les auteurs en profitent pour faire connaître un nouvel animal aux petits lecteurs curieux d’apprendre tout de la nature.
C’est frais, ça détend, c’est très mignon…Et je crois que tous les enfants bédé-amateurs.. devraient avoir lu au moins une aventure du jeune Yakari.
Rires assurés même sans être chatouilleux (pas comme Yakari ! )

Par , le

Les albums de la série YAKARI