Y, THE LAST MAN #5 Ring of thruth

voir la série Y, THE LAST MAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781401204877

Résumé de l'album Ring of thruth

Alors qu'il fait un bout de chemin seul, Yorick arrive dans une vieille église désaffectée. Il y rencontre l'énigmatique Beth avec qui il va se découvrir pas mal de points communs. Ensuite, alors qu'il a retrouvé 355 et le docteur Mann, il va finir par découvrir que son immunité ne viendrait pas de son propre métabolisme mais de son singe. Le docteur Mann va donc se lancer dans une série de tests qui va finir par attirer les curieux.
Pendant ce temps Hero cherche son frère...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Ring of thruth

Un recueil plus épais que d'habitude (il rassemble les numéros 24 à 31) qui me permet de retrouver cette série passionnante, et ces personnages très attachants !
D'autant que Vaughan n'épargne pas son héros : en effet ce dernier, après la torture du précédent tome, va cette fois tomber amoureux et servir une nouvelle fois de cible humaine ! C'est très rythmé sans devenir du "saute partout" avec explosion en bonus, on ne s'ennuie jamais à la lecture de cette série. Les thèmes abordés (la religion, le sexe, la fidélité, l'honneur) le sont toujours de manière très posée et simple, ce qui fait que l'histoire est toujours très abordable et captivante !
Le dessin, quant à lui, même s'il ne se lance pas dans des grandes expériences graphiques, est très agréable et juste, une pure réussite !
Le principe du dernier homme sur terre n'est peut-être pas très nouveau, mais ces déclinaisons permettent ici d'aborder nombre de situations extrêmes ou non qui dessinent surtout une ambiance, un monde limite post-apocalyptique, pratiquement habité que de femmes, mon dieu !

A lire sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série Y, THE LAST MAN